...

Un gros coup au moral

Maurice Manificat vit une période compliquée. Depuis sa reprise de l'entrainement en mai, pas grand chose ne s'est déroulée comme il le souhaitait.

Des problêmes de disques lombaires sont venus pourrir son été. Ensuite il lève le pied pour se refaire une santé mais cela ne tourne toujours pas du bon côté, malgré quelques séances plus encourageantes.

En accord avec le staff il continue tout de même d'y croire et s'envole avec ses coéquipiers pour la Finlande, avant de renoncer à la dernière minute.

"Quand je suis arrivé à Rovaniemi, la première journée de ski j’étais bien. Le lendemain, j’étais défoncé. Je me suis dit que j’allais droit dans le mur." avoue t'il à Ski Chrono.

Il y a de l’incertitude et de l’inquiétude car je n’ai jamais connu ça. Et puis je ne sais pas ce qui m’arrive. C’est très ambigu. L’inquiétude vient de là. 

Je me sens amorphe. Même en ne faisant rien, je ne suis pas bien. Je ne supporte pas ne pas rien faire et là je dois me forcer. J’ai de la lassitude.

A l’entrainement, je n’ai pas de plaisir, je dois le retrouver en prenant du repos."

...

Du repos et encore du repos

Le N°1 Français passera prochainement des examens afin de mieux connaître l'état de son corps. Il va débuter une période de repos, d'une longueur non définie, afin de retrouver de l'énergie et de l'envie.

Touché moralement, il traverse probablement une des périodes les plus difficiles de sa carrière. 

Certains objectifs principaux de sa saison : général de la coupe du monde, Davos et Tour de Ski sont malheureusement à oublier. 

On espère de tout coeur le voir revenir progressivement à son top dès le mois de janvier afin de briller, pourquoi pas, lors des mondiaux de Seefeld.

...

Photo : Nordic Focus

...