Annonceur
Annonceur

A la Une

FIS LAKE LOUISE

Ski alpin - Mikaela Shiffrin écrit l'histoire

La numéro 1 mondiale a frappé un grand coup en remportant ce soir le super-G de Lake Louise, seule discipline du ski alpin qui manquait à son fabuleux palmarès...

...

Shiffrin dans la légende

Avec cette victoire acquise avec une avance conséquente de 0.77sec sur l'excellente Norvégienne Ragnhil Mowinckel, elle devient la 7e skieuse de l'histoire à compter au minimum une victoire dans chaque discipline.

L'Américaine avait remporté ici même à Lake Louise sa première descente, il y a tout juste un an. 

Agée de seulement 23 ans, la star du Colorado rejoint également l'Autrichienne Renate Goetschl au classement des victoires en coupe du monde avec 46 bouquets. 

Shiffrin peut maintenant lorgner vers l'immense Vreni Schneider, 55 succès, la légende Annemarie Moser-Pröll, qui en compte 62, et la phénoménale Lindsey Vonn, sa coéquipière mais pas vraiment son amie, avec son total record de 82.

En continuant à ce rythme Mikaela Shiffrin pourrait assez vite dépasser "les anciennes".

...

...

Mowinckel et Rebensburg sur le podium

La skieuse Norvégienne, deux fois médaillée d'argent aux JO 2018, prend la seconde place à 0.77sec. Elle monte sur son 5e podium en carrière, le deuxième cette saison après le géant de Killington.

Pour l'Allemande le top 3 c'est une vraie habitude. Arrivée aujourd'hui avec 0.83sec de retard sur Shiffrin, Viktoria Rebensbrug obtient son 17e podium.

...

Les Autrichiennes Ramona Siebenhofer et Valerie Grenier manquent le Top 3 pour une misère.

La belle surprise du jour est Française avec une Romane Miradoli qui termine 6e, ex-aequo avec Anna Veith. Elle signe la seconde meilleure perfomance de sa carrière.

"J'avais une grosse envie d'envoyer en super-G mais aussi la trouille de me louper. J'ai mis un gros coeur, je suis restée sur des choses assez simples. Je ne suis pas loin du podium, ce sera pour la prochaine fois.

J'ai eu des hauts et bas depuis deux ans, j'ai mis du temps à me reconstruire, je ne suis jamais très sûre de moi. On a pris le temps de revenir avec les entraîneurs.

J'ai aussi pris du poids cet été lors de la préparation, j'ai mis du temps à comprendre que ça allait m'aider à aller plus vite sur les skis ! Je me sens plus solide, je n'ai plus peur de la vitesse, même à 130 km/h." a déclaré la Française sur le site de l'Equipe.

...

Le classement complet ICI

Les classements coupe du monde ICI

...

Photo : FIS

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
 22/12/2018Ski alpin : Coupe du monde MadonnaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur