Annonceur
Annonceur

Cyclisme

LC

Cyclisme / Championnat du monde 2017 : Tous les résultats

Retrouvez sur cette page tous les start-list et tous les résultats des mondiaux 2017 de cyclisme disputés à Bergen (Norvège) du 17 au 24 septembre...

...

...

Le suivi LIVE ICI

Le suivi LIVE TV ICI

...

Dimanche 17/09

Le Team féminin Sunweb (HOL) remporte le clm par équipes féminin avec 12sec d'avance sur le Boels Dolmans Cycling Team (HOL) et 28sec sur le Cervelo Bigla Pro Cycling Team (ALL)

* Classement contre la montre par équipes dames ICI

 

Magnifique doublé pour la formation Sunweb (ALL pour les hommes) avec un succès au bout du suspense pour Dumoulin (HOL), Kelderman (ALL), Kamna (ALL), Kragh Andersen (DAN), Matthews (AUS) et Oomen (HOL).

Les tenants de la BMC se classent deuxième à 8sec et la Sky avec Chris Froome 3eme à 22sec.

* Classement contre la montre par équipes hommes ICI 

 

...

Lundi 18/09

Doublé des Italiennes sur le CLM juniors avec la victoire de la championne d'Europe en titre Elena Pirrone qui s'impose avec 6sec d'avance sur sa coéquipière Alessia Vigilia. Du bronze pour l'Australienne Madeleine Fasnacht à 42sec.

10eme place pour la Française Jade Wiel.

* Classement contre la montre juniors dames ICI

 

Mikkel Bjerg (DAN) devient champion du monde U23 du CLM. Il boucle les 37km du parcours de Bergen en 47'06 avec une grosse avance sur l'Américain Brandon McNulty et sur le Français Corentin Ermenault.

Première médaille pour la délégation Tricolore.

* Classement contre la montre U23 hommes ICI

 

...

Mardi 19/09

Le Britannique Thomas Pidcock est devenu champion du monde juniors du contre la montre. Il boucle son 21km en 28'02 avec 14sec d'avance sur l'Italien Antonio Puppio et 13sec sur le Polonais Filip Maciejuk.

* Classement contre la montre juniors hommes ICI

 

Les cyclistes Hollandaises ont frappé fort lors du contre la montre féminin des mondiaux de Bergen en prenant les deux premières places de cette épreuve longue de 21km.

Annemiek Van Vleuten s'impose en 28'50 et termine avec 12sec d'avance sur Anna Van Der Breggen. Médaille de bronze pour Katrin Garfoot (AUS) qui passe la ligne à 18sec de la gagnante.

* Classement contre la montre dames ICI

 

...

Mercredi 20/09

Tom Dumoulin impressionnant ! Le Hollandais a remporté avec la manière le titre de champion du monde 2017 du contre la montre au terme d'une vraie démonstration.

Aussi rapide sur la plat que dans la longue bosse finale Dumoulin se pare d'or avec 58sec d'avance sur le Slovène Primoz Roglic et 1min21 sur le vainqueur du Tour et de la Vuelta Chris Froome.

* Classement contre la montre hommes ICI

 

...

Vendredi 22/09

Superbe Elena Pirrone ! L'Italienne, déjà vainqueur du CLM double la mise à l'occasion de la course en ligne disputée ce matin sous la pluie, habituelle ou presque, de Bergen.

Médaille d'argent pour la Danoise Emma Jorgensen qui devance au sprint, à 12sec, la seconde Italienne Letizia Paternoster. Belle 5eme place pour la Française Jade Wiel qui termine tout près du podium.

* Classement course en ligne juniors dames ICI

 

Première médaille d'or pour l'équipe de France, sur la course en ligne U23, grâce à Benoit Cosnefroy. L'espoir Tricolore a réussi le final parfait avant de passer la ligne en vainqueur après un gros duel face à l'Allemand Lennard Kamna.

Le peloton, ce qu'il en restait, termine à seulement trois secondes après un sprint gagné par le Danois Michael Cardel Svengard.

* Classement course en ligne U23 hommes ICI 

 

...

Samedi 23/09

Gros numéro du junior Danois Julius Johansen qui fausse compagnie au groupe de tête avant de terminer la course en solitaire avec 51sec d'avance. Les Italiens Luca Rastelli et Michele Gazzoli complètent le podium.

* Classement course en ligne juniors hommes ICI

 

Les Hollandaises dominent une nouvelle fois les débats avec une victoire probante signée par Chantal Blaak. Le peloton termine à 28sec avec un sprint pour l'argent remporté par Katrin Garfoot (AUS) devant Amalie Dideriksen (DAN)

* Classement course en ligne dames ICI

 

...

Dimanche 24/09

HISTORIQUE : Le magicien Peter Sagan (SVK), sacré en 2015 et 2016, réussit un triplé historique en remportant aujourd'hui au sprint la course en ligne des mondiaux de Bergen.

Discret durant toute cette journée, il surgit dans les 300 derniers mètres avant de s'imposer, de peu, devant le local Alexander Kristoff, soutenu par une foule énorme.

Médaille de bronze pour l'Australien Michael Matthews.

 

* Classement course en ligne hommes ICI

 

...

Découvrez ICI le tableau des médailles

 

...

Photo : Bergen 2017 / Facebook

...

A lire aussi:

Annonceur

Dates à retenir

 25/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 25/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 25/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 25/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 25/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
 25/11/2017Coupe du Monde KillingtonSki alpin
 26/11/2017Coupe du Monde ÖstersundBiathlon
 26/11/2017Ski Classics : PontresinaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur