...

 

...

...

Le suivi LIVE Twitter ICI

Le suivi LIVE Timing ICI

 

...

Mardi 30 avril / Prologue : Neuchâtel - Neuchâtel CLM 4km

Doublé Slovène pour débuter ce Tour de Romandie avec un succès surprise de Jan Tratnik (Bahrein Merida) qui devance d'une petite seconde un certain Primoz Roglic, probablement le grand favori de l'épreuve avec Geraint Thomas.

Le Suisse Tom Bohli se classe troisième, lui aussi avec 1sec de retard sur le vainqueur.

Le classement complet ICI

 

...

Mercredi 1e mai / Etape 1 : Neuchâtel - La-Chaux-de-Fonds 168km

Suite à la grande échappée du jour, les favoris du Tour se sont mis en évidence sur la dernière difficulté. Un groupe de 20 parviendra à fausser compagnie au peloton et c'est finalement Primoz Roglic qui s'imposera au sprint.

Le Tricolore David Gaudu se classe 2e, Rui Costa 3e.

Roglic (Team Jumbo Visma) prend la tête du général et possède ce soir 10sec de marge sur le Portugais Rui Costa, 12sec sur Gaudu et 13sec sur Geraint Thomas.

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

Jeudi 2 mai / Etape 2 : Le Locle - Morges 174km

Un grand numéro signé Stefan Küng. Le Suisse de la formation Groupama FDJ a lancé l'échappée du jour dès le départ de l'étape. Il s'installe en tête au sein d'un groupe de six avant de faire le ménage sur les deux dernières, petites, difficultés.

A 18km de l'arrivée Küng est seul devant avec 1min30 d'avance sur un peloton qui ne pourra jamais revenir sur le rouleur Helvétique, vainqueur pour la 3e fois de sa carrière sur le Tour de Romandie.

Sam Bennett règlera le sprint pour la 2e place à 59sec du vainqueur. Pas de changement au général.

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

Vendredi 3 mai / Etape 3 : Romont - Romont 160km

Impressionnant et superbe David Gaudu ! Le jeune Breton de la Groupama - FDJ s'impose en costaud sur cette étape. Il profite de cette arrivée difficile pour concrétiser tous les espoirs entrevus ces derniers jours.

Gaudu devance Rui Costa et Primoz Roglic. Thomas cède 3sec dans les derniers mètres. 

Au général le Slovène possède 6sec d'avance sur David Gaudu avant l'étape de montagne prévu samedi, sans doute avec l'apparition de la neige !

 

Le classement de l'étape ICI   /  Le classement général ICI

 

...

Samedi 4 mai / Etape 4 : Lucens - Torgon 176km 

Primoz Roglic, en patron, vient remporter l'étape reine disputée sous la pluie. Le Slovène de la formation Team Jumbo Visma s'impose au sprint devant Rui Costa, Geraint Thomas, Michael Woods et un excellent David Gaudu.

Au général, avant le clm décisif, Roglic possède 12sec de marge sur Rui Costa, 16sec sur Gaudu et 26sec sur Thomas. Sauf surprise le dossard jaune devrait boucler ce Tour en vainqueur, comme en 2018.

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

...

Dimanche 5 mai / Etape 5 : Genève - Genève CLM 17km

Primoz Roglic sans rival ! Le leader de l'équipe Jumbo Visma n'a pas fait les choses à moitié en remportant avec la manière cette dernière étape contre la montre tout en s'assurant pour la seconde année consécutive le général.

Très impressionnant dans l'exercice solitaire il laisse Campenaerts à 13sec et Ganna à 15sec. Il empoche le Tour de Romandie 2019 avec la bagatelle de 49sec d'avance sur Rui Costa et 1min12 sur Geraint Thomas.

David Gaudu prend une belle 5e place à 1min17.

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général final ICI

 

...

Photo : Site officiel

...