Annonceur
Annonceur

Tout le sport

Tour du Pays Basque

Cyclisme - Tour du Pays Basque 2019 - Les résultats

Retrouvez sur cette page le LIVE Twitter et tous les résultats de l'édition 2019 du Tour du Pays Basque prévue du 8 au 13 avril sur un total de six étapes...

...

 

...

Lundi 8 avril / Etape 1 : Zumarraga – Zumarraga (contre-la-montre individuel, 11,3 km)

Victoire de l'Allemand Maximilian Schachmann (Bora Hansgrohe) sur ce tracé court et difficile. Il devance de 9sec le Colombien Daniel Martinez. Michal Kwiatkowski et Julian Alpahilippe suivent à 10sec et 12sec.

 

Le classement complet ICI

 

...

Mardi 9 avril / Etape 2 : Zumarraga – Gorraiz (149,5 km)

Julian Alpahilippe (Deceunink Quick Step), une nouvelle fois intouchable sur cette arrivée au profil montant avale ses rivaux dans le dernier virage et remporte un nouveau succès devant Lambrecht et Kwiatkowski, sur ce Tour du Pays Basque qu'il apprécie.

Schachmann reste leader du général.

 

Le classement de l'étape ICI

Le classement général ICI

 

...

Mercredi 10 avril / Etape 3 : Sarriguren – Estibaliz (191,4 km)

Maximilian Schachmann (Bora Hansgrohe) ne fait pas les choses à moitié. A la manière d'un Julian Alaphilippe, il surgit dans les derniers mètres de cette étape avant de venir chercher, en leader du général, la victoire.

Les Italiens Ulissi et Battaglin l'accompagnent sur le podium du jour alors qu'Alaphilippe a lourdement chuté dans le final (sans gravité semble t'il)

 

Le classement de l'étape ICI

Le classement général ICI

 

...

Jeudi 11 avril / Etape 4 : Vitoria-Gasteiz – Arrigorriaga (164,1 km)

Intenable Maximilian Schachmann. L'Allemand de la Bora Hansgrohe résiste au démarrage d'Adam Yates dans la dernière bosse avant de s'imposer au sprint devant Pogaçar, Fuglsang et Yates.

Le peloton des favoris, sans Bilbao et Lutsenko, tombés dans le final, termine à 10sec. A noter également l'abandon de Kwiatkowski et celui d'Alaphilippe suite à sa chute survenue mercredi.

Au général Schachmann consolide sa place mais les étapes décisives arrivent. Son coéquipier Konrad suit à 51sec, Izagirre à 52sec

Le classement de l'étape ICI  /  Le classement général ICI

 

...

Vendredi 12 avril / Etape 5 : Arrigorriaga – Arrate (149,8 km)

Un Allemand chasse l'autre au sein de la formation Bora Hansgrohe. Après les trois victoires de Schachmann, son coéquipier Emmanuel Buchmann réussit un grand numéro sur cette étape de montagne disputée avec une grosse ambiance en bord de route.

Ion Izagirre se classe 2e à 1min08 juste devant Adam Yates et Jakob Fuglsang. Schachmann, 9e à 2min04, perd le maillot de leader au profit de Buchmann. Le local Izagirre pointe désormais à 54sec. 

 

 

Le classement de l'étape ICI  /  Le classement général ICI

 

...

Samedi 13 avril / Etape 6 Eibar – Eibar (118,2 km)

Coup de théatre sur cette dernière étape, très montagneuse, avec Buchmann qui va tout perdre. Attaqué dès le début de cette journée, l'Allemand va finalement concéder près 1min40 sur le groupe vainqueur.

Devant Adam Yates (Mitchelton Scott), vainqueur de l'étape, réussit un joli coup et ce sera finalement Ion Izagirre (Astana) qui va remporter ce Tour du Pays Basque 2019.

Le cycliste local termine à deux secondes de Yates en compagnie de son coéquipier Fuglsang, de Pogaçar et de Martin. 

Ion Izagirre remporte le général avec 29sec d'avance sur Dan Martin, 36sec sur Jakob Fuglsang et 43sec sur un Emmanuel Buchmann trop esseulé aujourd'hui au sein de son équipe Bora Hansgrohe.

Yates termine 5e à 51sec d'un superbe Tour du Pays Basque 2019.   

* Buchmann, qui s'est trompé de route lors de l'arrivée de cette ultime étape sera finalement reclassé 3e du général au grand dam de Fuglsang.

 

Le classement de l'étape ICI  /  Le classement général ICI

...

 

...

Photo : site officiel

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur