...

...

Le départ officiel du grand tour espagnol aura lieu depuis les Salines de Torrevieja, avec un contre-la-montre par équipe.

Après cette entrée en matière, le peloton quittera la province d'Alicante et se dirigera vers Valence, Teruel, Castellón, Tarragone et Barcelone.

Progressivement le classement général commencera à prendre forme, avec des arrivées au sprint et inédites en altitude qui marqueront les premières différences entre les favoris.

...

Le premier point chaud de cette Vuelta 19 dans la principauté d'Andorre

Une journée de montagne spectaculaire pendant laquelle s'enchaîneront les cols les plus durs de la région avant de terminer la journée au sommet du Coll d'Engolasters, avec ses 4 km de routes non goudronnées.

Les coureurs traverseront ensuite la frontière française pour revenir dans la péninsule en passant par les provinces de Navarre, du Pays Basque, la Cantabrie et les Asturies.

Le peloton franchira des sommets bien connus et d'autres inédits qui raviront les grimpeurs, notamment le Sanctuaire de l’Acebo ou le Col de La Cubilla.

...

Une dernière semaine très difficile

Plusieurs étapes se dérouleront en haute montagne en passant par les régions de Castille-La Manche, Castille-et-León et la Communauté de Madrid.

Un final éprouvant pour les jambes des coureurs aura lieu entre les sierras de Gredos et Guadarrama, avec des cols mythiques de La Vuelta comme La Morcuera.

...

Au total huit arrivées au sommet, donc cinq inédites, attendent les cyclistes.

« Ce sera une Vuelta difficile, mais très intéressante, avec des surprises, du suspens et une émotion assurée.

Des étapes courtes, mais intenses, suivant une ligne d’innovation et avec de nouvelles ascensions inédites à découvrir.

La marque Vuelta est ce qu'elle est et nous n'y renonçons pas, bien au contraire, nous voulons la consolider », a déclaré Javier Guillén, Directeur Général de La Vuelta.

...

Photo : Site officiel

...