Les spectateurs se sont régalés durant toute la journée avec des compétitions de biathlon et de ski-roues. Les jeunes espoirs du pays avaient leurs épreuves réservées tout comme les meilleurs mondiaux.

Une belle occasion de motiver la nouvelle génération et une belle occasion d'accrocher une victoire de prestige pour les élites;

Le rapide Teodor Peterson, ancien vainqueur de la coupe du monde de sprint, avait aujourd'hui de bonnes jambes. Au terme de 15km de course, il a trouvé la force nécessaire pour s'imposer.

Il devance de 0.8sec le spécialiste et jeune marié Oystein Pettersen. Très joli coup réalisé par Cyril Gaillard venu prendre place sur le podium, à 2sec du vainqueur;

Les Norvégiens se partagent ensuite les places d'honneur. On note la 8e place de Golberg et la 9e de Krogh. Robin Duvillard se classe 10e juste devant Petter Northug.

Martin Sundby termine 14e, Martin Sundby 18e et le vainqueur du Lysebotn Maurice Manificat franchi la ligne au 23e rang à seulement 9sec.

Tout s'est également joué dans l'emballage final sur le 10km féminin.

Katja Visnar s'est montrée la plus efficace dans la dernière ligne droite en prenant le meilleur sur l'Allemande Denise Herrmann et la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg.

Coraline Hugue vient prendre un bon 8e rang, Marion Buillet se classe 11e, Anouk Faivre-Picon 20e, Célia Aymonier 26e et Aurélie Dabudyk 30e.

Suite et fin du Blink Festival 2014 samedi avec les sprints.

...

Tous les résultats ICI

Photo : Facebook