...

"Si on me demande, je peux dire que ma réflexion a basculé du côté positif"

Les paroles de Martin Fourcade sur le site de L'Equipe sont claires. Pour la première fois il donne son accord pour être un possible porte-drapeau en Corée.

"Je ne le demanderai pas mais si les institutions et les athlètes le souhaitent, je le ferai avec une grande fierté et un grand bonheur" ajoute t'il.

...

Le sextuple vainqueur du globe a longtemps hésité

Depuis quelques semaines il a pesé le pour et le contre avec son entraineur Stéphane Bouthiaux avant de prendre sa décision.

"Le stage de la préparation olympique au printemps m'a fait changer d'avis, explique le Pyrénéen. J'ai senti que j'avais une légitimité dans ce rôle-là, en tout cas qu'on me la donnait.

Ensuite, j'ai étudié quelles étaient les contraintes et comment elles pouvaient se concilier avec mon programme sportif. J'ai eu des garanties.

En termes de logistique, il y a très peu de contraintes, par rapport aux déplacements, au déroulement et à mes horaires d'entraînement qui sont compatibles. J'ai pris le temps de penser à tout."

...

Le sprint au lendemain de l'ouverture

Ces JO 2018 débuteront vendredi 9 février à 20h heures locales avec la cérémonie d'ouverture. Si Martin Fourcade est désigné porte-drapeau par le comité olympique Français il sera dès le lendemain en piste.

Le sprint, épreuve très importante en biathlon, aura lieu dès le samedi 9 février à 20h15, heures locales, 12h15 heures française.

...

Photo : Nordic Focus

...