Annonceur
Annonceur

Biathlon

FEMLING (1)

"Dans une semaine je reprends l'entrainement"

Une vilaine blessure, une grosse peur, beaucoup de souffrance et finalement beaucoup de chance pour le biathlète Suédois Peppe Femling sérieusement touché lors du Blink Festival, il y a quelques jours...

...

Une vilaine blessure

Jeudi passé le champion olympique en titre du relais masculin prend le départ de la difficile montée du Lysebotn. Comme certains de ses collègues biathlètes, il vient se mesurer aux fondeurs et tester sa forme sur les nombreux lacets.

Malheureusement pour lui sa course va se terminer très vite. Peppe Femling fait un faux mouvement et son bâton vient littéralement se planter dans le bas de sa jambe (voir photo).

Le Suédois hurle de douleur. Très vite le fondeur Norvégien Simen Andreas Sveen, qui fait des études de médecine, intervient en attendant l'arrivée des secours. Quelques instants plus tard, Femling est évacué par hélicoptère vers l'hôpital le plus proche.

Tout le monde craint une grave blessure.

...

Un vrai miracle

Hospitalisé durant quelques jours, le Suédois a pu regagner son domicile. Il a souhaité donner de ses nouvelles, des bonnes, à tous ses supporters via le site de sa fédération.

"Aujourd'hui je vais penser à récupérer et prendre quelques jours de repos. Ensuite je reprendrai le travail avec des exercices destinés au haut du corps." explique t'il.

"Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance, le bâton a traversé un muscle, sur une vingtaine de centimètre avant de ressortir. Heureusement aucun nerf et aucun vaisseau sanguin ou artère n'a été touché."

"Dans une semaine je serai de retour à l'entrainement et progressivement tout rentrera dans l'ordre" conclu t'il, on l'imagine, très soulagé.

A noter que le fondeur Norvégien Sveen, premier secours après l'accident, a été invité par l'entraineur Suédois Wolfgang Pichler. Il rejoindra les biathlètes à Ruhpolding prochainement et il sera personnellement remercié.

...

Photos : Aftonbladet et Nordic Focus

...

Femling240218cm150.jpg

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur