Annonceur
Annonceur



Partenaires


A la Une

Dario Cologna fêté dans son village

Fin juillet, le charmant village de Müstair avait préparé une grande fête pour honorer son champion. Chants, musique, danses, bière et discours officiel, le tout en présence du ministre suisse des sports.

Dario Cologna qui passe la grande partie de son été en Norvège à tout de même trouver le temps pour se rendre dans son village natal qui avait décidé de rendre hommage à son champion. Il faut dire qu'il n'est pas facile de trouver de la place dans l'agenda du suisse qui ne s'accorde que trois jours de repos par mois depuis le début juin.

Autant dire qu'il s'entraine très fort en vue de la saison prochaine, avec notamment de nombreuses séances de courses dans des marécages norvégiens : " Courir dans les marais c'est cool, c'est bon pour la santé car c'est mou et les articulations sont ménagées". Avec l'aide de son entraineur Fredrik Aukland, Cologna n'hésite pas à tester de nouvelles méthodes d'entrainement, tout en se testant régulièrement face aux meilleurs norvégiens." explique le fondeur grison.

Dario Cologna prendra son prochain congé à l'occasion du match de football Suisse-Italie qui se déroulera à la mi-aout, il répond favorablement à l'invitation de l'international Tranquillo Barnetta, joueur du Bayer Leverkusen.

photo ci-dessous : le superbe village de Müstair, situé dans le canton suisse des Grisons, tout proche de la frontière avec le Tyrol Italien. Merano, station bien connue et elle aussi très jolie, se trouve à moins d'une heure de route.

Retour sur cette fête de fin juillet gràce à Swiss Ski était bien sur présent dans le Val Müstair pour cette fête en l'honneur du champion, voici le résumé de cette belle soirée :

« Au fin fond de l’Engadine, dans le Val Müstair d’ordinaire si paisible, on se serait cru à une mini-Fête de la bière. Tous les ingrédients étaient réunis : chants, danse et bien sûr bière, indispensable à une véritable « Oktoberfest » – même si celle-ci avait lieu en juillet.

 Mais cette bière, l’invité d’honneur de la manifestation a tout d’abord dû la mériter, au prix de bien des efforts : il a eu droit à un convoi automobile depuis Tschierv, à un défilé à Val Müstair, à de nombreux discours, dont un du ministre des sports Ueli Maurer, qui s’est révélé être un grand fan de Dario Cologna. Cette cérémonie terminée, Dario a enfin pu se joindre à la foule présente.

Bien qu’il n’aime pas, semble-t-il, se trouver ainsi au centre de l’attention, Dario s’est montré très touché que sa commune d’origine ait organisé une fête spécialement en son honneur. Il en a profité pour remercier tous ceux qui l’ont soutenu depuis son enfance, à commencer par Odd Kare Sivertsen, l’entraîneur norvégien qu’il a eu au début de sa carrière, Ilario Andri, le très dynamique président de son fan-club, mais aussi ses parents. A toutes ces personnes, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2008/2009 a offert un dossard original dédicacé. Quant à Ueli Maurer, il a même reçu une paire de skis de fond de la part du champion.

La soirée, ou plutôt la nuit, s’est achevée sur la prestation des Münchner Zwietracht, l’un des groupes les plus populaires de la « véritable » Fête de la bière. Une chose est sûre : à la « cabane du Val Müstair », l’ambiance n’avait rien à envier à celle de la Fête de la bière munichoise ! »

Auteur: Diana Fäh pour Swiss Ski.

Photo : Engadiner Post (Cologna avec le ministre des sports Mr Maurer)

A noter que www.ski-nordique.net s’est entretenu il y a quelques jours avec Dario Cologna, vous retrouverez prochainement une grande interview du vainqueur de la coupe du monde qui s’est longuement confié et a gentiment répondu dans le détail à toutes nos questions.

 

A lire aussi:

Dates à retenir

 29/11/2014Coupe du Monde Kuusamo-RukaSki de fond
 29/11/2014IBU Cup BeitostolenBiathlon
 29/11/2014Coupe du Monde Kuusamo-RukaCombiné nordique
 29/11/2014Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 29/11/2014Coupe du Monde AspenSki alpin
Voir le calendrier complet et les horaires
Annonceur
Annonceur
Annonceur