Annonceur
Annonceur

Biathlon

17.02.2014, Sochi, Russia (RUS): Gabriela Soukalova (CZE), Darya Domracheva (BLR), Tiril Eckhoff (NOR), (l-r)- XXII. Olympic Winter Games Sochi 2014, biathlon, mass women, Sochi (RUS). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-

Darya Domracheva dans la légende olympique

Exceptionnelle Domracheva ! La Biélorusse a remporté aujourd'hui son troisième titre depuis le début de ces JO de Sochi, un exploit encore jamais réalisé lors d'une seule édition. Soukalova et Eckhoff sur le podium...

JEUX OLYMPIQUES DE SOCHI 2014 / BIATHLON MASS START DAMES

Bielorussie.gif  Médaille d'or : Darya Domracheva

Tchequie.gif  Médaille d'argent : Gabriela Soukalova

Norvege.gif  Médaille de bronze : Tiril Eckhoff

...

Darya Domracheva, la Tsarine devient Impératrice 

Jamais une biathlète n'avait autant dominé ce sport durant une session olympique. Avec ses trois médailles d'or, Domracheva est la première à réussir un tel exploit. Elle devient aussi la cinquième femme à gagner au moins trois titres, tous sports confondus.

Une performance exceptionnelle signée par cette biathlète. Ces JO de Sochi sont les siens à jamais.

Une fois encore Dasha a dominé de la tête et des épaules ses rivales. Avec son ski aussi magnifique que rapide, elle s'es installée en tête de ce mass-start dès le début de course. 

Parfaite sur les deux premiers tirs, elle creuse l'écart progressivement sur la meute. Elle tremblera à peine avec une cible manquée au debout avant de poursuivre sa chevauchée dorée.

Ni Soukalova, pourtant auteur d'une course remarquable, ni personne, ne pourra rivaliser avec cette terrible Biélorusse. Conseillé par son ami Ole-Einar Bjoerndalen, elle a franchi un nouveau palier, notamment mental, et atteint presque la perfection.

Darya Domracheva espère maintenant offrir une médaille à ses copines lors de l'épreuve de relais. Ce sera tout de même compliquée, mais avec un tel talent, plus rien ne semble impossible. 

"C’est incroyable. Pour être honnête, je rêvais d’être championne olympique depuis cet été. Mais de devenir triple championne olympique, ça non, je n’y aurais jamais cru. Et peut-être que ça sonne faux, mais je n’ai pas l’impression d’avoir réussi quelque chose d’exceptionnel.

Je me suis juste régalé durant cette course... Le public était fantastique. Il m’a beaucoup soutenu. La Biélorussie et la Russie sont comme des sœurs. J’ai vécu treize ans en Russie, en Sibérie, et ce pays m’est très cher. Je pense aussi beaucoup à ma famille, à ma mère et à mon frère qui était dans le stade." raconte la gagnante sur www.lequipe.fr

...

Gabriela Soukalova méritait plus que tout le monde une médaille. C'est passé sans doute inaperçu en France, mais la biathlète Tchèque a versé pas mal de larmes la semaine dernière.

Tout d'abord en ratant son sprint, puis en terminant 4e de la pousuite et encore 4e du 20km. Imaginez le mental qu'il faut avoir pour rebondir derrière trois grosses déceptions. Aujourd'hui Soukalova était énorme, elle s'avoue vaincue face à une extra-terrestre et remporte enfin sa récompense.

Le biathlon Tchèque empoche sa troisième médaille depuis le début de ces JO.

On retrouve au troisième rang la Norvégienne Tiril Eckhoff. En outsider, elle a su tirer son épingle du jeu sur ce mass-start avant de terminer la course comme un avion. 

Auteur d'une dernière boucle de folie, Eckhoff parvient à rattraper l'ancienne fondeuse Sachenbacher-Stehle avant de la coiffer sur la ligne droite finale pour la médaille de bronze. Une breloque qui va faire du bien à la Norvège, le jour ou sa leader Tora Berger se perd dans les profondeurs du classement.

Anais Bescond, seule Française engagée, prend la 11e place. La Jurassienne est longtemps restée dans le coup pour le podium. Malheureusement les choses se sont sérieusement gâtées sur le troisième tir lorsqu'elle rate par trois fois la cible.

L'équipe de France féminine termine ces épreuves individuelles sans aucune médaille avec une Bescond qui restera comme LA grosse satisfaction.

Maintenant il faut aller chercher cette médaille sur le relais féminin ou la France sera une des cinq ou six nations en lice pour un podium.

...

Le classement complet ICI

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val GardenaSki alpin
 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 13/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 13/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 14/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur