...

"Après avoir beaucoup réfléchi j'ai pris la décision de prendre une année sabbatique"

Darya Domracheva, la grande dame du biathlon féminin, a averti ses centaines de milliers de fans ce matin en publiant une longue lettre expliquant son choix.

"L'hiver passé je n'ai pas assez écouté mon corps, j'ai terminé en mars très fatigué et sans doute repris l'entrainement trop tôt. Mon idée était de zapper deux ou trois étapes de coupe du monde pour rester frâiche.

Ma préparation avait bien débuté avec aussi beaucoup d'enthousiasme de ma part mais mon corps n'a pas suivi et la mononucléose est arrivée." poursuit la triple championne olympique.

...

"Une solution raisonnable"

"Après avoir longuement discuté avec plusieurs médecins et mes entraineurs, nous avons décidé de renoncer à la saison prochaine. Je vais me reposer, récupérer physiquement et émotionnellement avant de reprendre tranquillement une activité physique.

En hiver je ferais des tests de skis avec mes techniciens et prendre le temps de faire des choses différentes.

Je vais tout simplement profiter de la vie, me ballader, aller au théatre, bref vivre comme une personne normale et non pas une sportive de haut niveau avec ses obligations." conclu Darya Domracheva.

...

Un coup dur pour le biathlon féminin

La discipline perd gros avec le forfait de la Biélorusse. Charismatique, souriante et talentueuse Domracheva était devenue la grande star de la discipline depuis les retraites de Neuner et de Berger.

Kaisa Mäkärainen risque de se retrouver un peu trop seule au sommet de la discipline.

Espérons, pour le suspense et la beauté du sport, que d'autres biathlètes pourront venir chatouiller la Finlandaise sur l'ensemble de la saison...

...

Photo : Nordic Focus