Annonceur
Annonceur

Biathlon

Group

Darya Domracheva fête la dixième

La biathlète Biélorusse a fait parler la poudre et son talent pour remporter brillamment le sprint d'Hochfilzen devant la rapide Finlandaise Kaisa Mäkärainen et la leader du général Tora Berger. Les "grandes" sont là...

Le niveau était encore une fois très elevé lors de cette première course à Hochfilzen, seconde étape de la coupe du monde de biathlon.

En sprint il faut bien tirer et skier vite, chose que font parfaitement les trois biathlètes qui dominent le circuit mondial en ce moment, à savoir, Darya Domracheva, Kaisa Mäkärainen et Tora Berger.  

La leader Norvégienne de la coupe du monde, qui avait enchainé les succès la semaine passée à Östersund, n'est pas passé loin d'un nouveau trophée. Tora Berger a pris la troisième place de ce sprint à seulement 12.9sec de la gagnante.

Il lui a sans doute manqué un peu de fraicheur physique mais s'incliner sur les skis face à Domracheva et Mäkärainen n'a rien d'infamant. Aujourd'hui la Biélorusse et la Finlandaise ont tiré correctement à 9/10, comme Berger, et sur les skis ça a filer même sur une neige froide pas très glissante.

A l'arrivée Darya Domracheva remporte ce sprint et du même coup son 10e succès en coupe du monde avec une avance de 4.7sec sur Mäkärainen. 

Derrière les trois reines c'est la jeune Norvégienne Synnoeve Solemdal qui tire son épingle du jeu en prenant la 4e place à 15.5sec, pas très loin de ses ainées. Solemdal a su répondre aux grandes aussi bien sur les skis, qu'au niveau du tir.

Ensuite c'est la Pologne qui frappe fort en plaçant tout simplement Krystina Palka et Magdalena Gwizdon aux 5e et 6e place. Un vrai beau résultat pour cette nation. La Slovène Gregorin prend la 7e place ex-aequo avec la Biélorusse Skardino alors que l'Allemande Goessner se classe 9e malgré 4 fautes au tir, elle aussi skie très vite.

Pour les Françaises cette course aura été dans l'ensemble bien difficile. Heureusement Marie-Dorin Habert termine au 10e rang à 48sec, avec un sans faute au tir, et sauve les meubles pour son équipe.

Anais Bescond prend  la 21e place avec un 8/10 avec un joli temps de ski en prime.

En revanche grosse déception pour Marie-Laure Brunet qui se classe seulement 40e à 1min52 avec un 9/10 au tir. Quelque chose n'a pas fonctionné aujourd'hui et malheureusement les espoirs de bien faire en poursuite sont déjà envolés.

Sophie Boilley arrive au 59e rang, Marine Bolliet 74e et Claire Breton 94e.

La réaction de Marie-Laure Brunet sur son site : "Je voulais faire un bon coup cette année à Hochfilzen et effacer les déceptions passées sur ce site. Ça ne passe pas. On apprend sur chaque course. C’est positif. Quand on fait le job, qu’on est à fond et qu’on se donne sans compter, ça ne sert à rien de se mettre au fond du trou. Ça sera mieux la semaine prochaine."

 

Le classement complet ICI

 Classement général de la Coupe du monde (après 4 des 26 épreuves):
   1. Tora Berger (NOR)                228 pts
   2. Darya Domracheva (BLR)           204
   3. Olga Vilukhina (RUS)             147
   4. Andrea Henkel (GER)              146
   5. Krystyna Palka (POL)             131
   ...
   11. Marie-Laure Brunet (FRA)         101
   21. Marie Dorin Habert (FRA)          80
   27. Anaïs Bescond (FRA)               63

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur