Annonceur
Annonceur

A la Une

04.01.2014, Oberhof, Germany (GER): Darya Domracheva (BLR)- IBU world cup biathlon, pursuit women, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Darya Domracheva s'offre un beau doublé

Lorsqu'elle évolue à ce niveau, la biathlète Biélorusse a peu de concurrence.Déjà facile vainqueur du sprint vendredi, elle récidive avec la manière lors de la poursuite. Mäkärainen termine encore deuxième devant une Solemdal revenue de très loin...

Quatorzième succès en coupe du monde pour Domracheva

La Biélorusse a bien fait de zapper l'étape du Grand Bornand. A l'image des Norvégiens, elle est arrivée en Allemagne en grande forme et cela s'est très vite traduit sur la piste avec un succès en sprint, et une nouvelle victoire tout à l'heure en poursuite.

Domracheva avait construit vendredi les bases de son doublé en creusant de gros écarts. Sûre de son ski, elle attaque sa poursuite avec sérénité et finalement elle n'aura que peu trembler.

Seul un retour passager de Kaisa Mäkärainen après le deuxième tir a pu l'inquiéter avant que la Finlandaise ne se montre un peu moins précise en seconde partie de course.

Malgré un vent qui s'était levé depuis ce matin, les deux premières ont pu terminer la course avec un 17/20 au tir. A l'arrivée Domracheva devance Mäkärainen de 34sec, soit environ l'écart entre les deux filles au départ.

Superbe troisième place pour l'espoir Norvégien Synnoeve Solemdal. Partie au 21e rang bien loin des meilleures, elle a su revenir sur le podium avec un 18/20 au tir et surtout un temps canon sur les skis.

Tora Berger termine au pied du podium sans avoir encore retrouvé sa forme de l'an passé. Bonne 5e place pou Vilukhina devant la troisième Norvégienne Flatland.

Pour les Allemandes à domicile ce n'est vraiment pas la fête même si Evi Sachenbacher, 7e, réalise sans doute sa meilleure course dans sa nouvelle carrière de biathlète.

Marine Bolliet prend la 20e place à 3min04, Anais Chevalier se classe 34e et Sophie Boilley 45e. Un bilan moins flatteur que celui enregistré en sprint.

Dimanche suite et fin de l'étape d'Oberhof avec un mass-start.

...

Au classement de la coupe du monde Valj Semerenko et Gabriela Soukalova mènent avec 278 points. Starykh en compte 268 points, Mäkärainen 261 points, Pidhrushna 257 points et Domracheva 236 points.

...

 

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur