Annonceur
Annonceur

A la Une

Davos : la France 3eme du relais masculin , Victoire de la Russie !

Superbe relais ce matin sous le soleil de Davos . Le quatuor français est passé tout près du succès , Alex Rousselet ne s'inclinant qu'au sprint face à Shiriaev et Piller Cottrer . Les récations des fondeurs :

Superbe relais ce matin à Davos qui a vu la Russie s'imposer gràce à un phénoménal Sergei Shiriaev , celui ci dernier relayeur de son équipe est parvenu à reprendre 30sec au trio de tête avant de réussir l'exploit de s'imposer au sprint .

Une équipe russe qui avait pourtant laissé ses leaders au repos , la formation russe était composée aujourd'hui de Ivan Babikov , Sergei Novikov , Ilia Chernousov et le superbe Sergei Shiriaev pour clore ce relais .

L'Italie termine deuxième avec Checchi , Di Centa , Santus et Piller Cottrer et la France termine troisième avec un relais composé de Gaillard et Vittoz en classique puis de Jonnier et de Rousselet en libre .

Jean-Marc Gaillard a brillament lancé l'équipe puisqu'il transmit le relais à Vincent Vittoz à la première place , Vincent Vittoz est ensuite resté dans le groupe de tête et Manu Jonnier en a fait de même , ensuite ce fut au tour de Alex Rousselet , celui-ci a magnifiquement courru , dommage qu'un petit accrochage avec Piller Cottrer juste avant le sprint l'ai freiné dans son élan , privant peut être la France d'une meilleure place .

Mais l'important c'est la façon dont la France a courru aujourd'hui , l'équipe a été très solide et les 4 fondeurs ont chacun fait un superbe relais , voilà de quoi se rendre au Japon avec le pleine de confiance .

Les tchèques terminent 4eme dans les skis des français quant à la Norvège avec un relais composé de Svartedal , Aukland , Hofstad et Northug elle ne prend que la 5eme place . Svartedal et Aukland n'ayant pu suivre le rythme en classique .

Le Classement : ICI  et en détail : ICI

J-M Gaillard : " c'était un très bon week end pour la France avec la victoire de Vincent et notre podium en relais . Aujourd'hui je me sentais très bien et je suis heureux d'avoir contribué au podium , nous ésperons continuer comme cela et faire une médaille à Sapporo "

I.Babikov : " c'était une course dure , particulièrement en classique ou notre équipe n'a pas été terrible mais notre Iron Man Shiriaev nous a permis d'aller chercher la victoire , il est notre héros aujourd'hui et nous sommes très contents "

P.Piller-Cottrer : " c'est notre premier podium en relais cet hiver , nous sommes satisfaits et nous pourrons ainsi aborder les mondiaux sereinement . C'était super aujourd'hui sur la piste avec tous mes coéquipers et mes coaches qui m'encourageait et me donnait les instructions . Nous viserons l'or à Sapporo "

Photo : Shiriaev , www.skisport.ru

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val GardenaSki alpin
 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 13/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 13/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 14/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur