...

Le récit de sa nouvelle aventure c'est ici :

Départ. Prémanon (CNSN). 07/10 / "Vamos à la playa !"

"C'est parti pour une course contre le soleil de 511 km. L'objectif sportif: couvrir la distance en moins de 35 heures. La symbolique: arrivé avant le levé du soleil (07h48) sur la plage de Port Saint Louis du Rhône dimanche matin.

Je suis autonome sur les 72 premiers km. L'assistance "prendra ses fonctions" à hauteur de Bolozon dans la vallée de l'Ain.

Le changement ski rapide - ski lent (dépôt préalable) de Lamoura vers Septmoncel n'est pas concluant (vent de face). Je reste en rapide (Nordeex - World Cup). Transition rapide et changement de monture (vélo. Dépôt préalable) de Mairie de Septmoncel à Sortie Saint Claude.

Je remets le vélo spontanément à une octogénaire inconnue que je croise dans la rue. De nouveau en piste, je rassure la personne qui reste septique quant à la conduite de ces petits bolides. ..."Je vais pas bien loin !". ...

Jusqu'à Dortan, ce sera la portion la plus encombrée de tout le parcours. Le reste ne sera qu'un gigantesque free ride à peine perturbé par des sessions de free style dans les traversées des 2 seules villes du tracé: Bourgoin Jailleux et Roman sur Isère.

"L'équipe de nuit" ( voiture assistance) entre en scène pile au moment ou "j'accroche les guirlandes au sapin de noël" (lumières multiples).

Gilles (Bison futé) est au commandes tandis qu'AL2 (Alain 2) prend ma roue.

...

BOHARD 1.jpg

...

Pont d'Ain km 106 / "On time" .

"On est en avance sur le tableau de marche .Coach Ardito & Son (Asics Manager) sont venus supporter la caravane. "Ca envoi du lourd".

Panossas Km 156

"Première pause (45'). On repart en forme mais sans avoir dormi." 

"AL2 et Bizon futé  se relaient " au chevet du Grand Malade " pour  maintenir l'avance acquise. Seuls au monde on avance à deux de front dans la nuit glaciale. A l'aube, transit, on s'octroie café - croissant express"

...

Romans sur Isère Km 260. / "Mi temps".

"Nous sommes à mi parcours. Deuxième pause " horizontale !" de 45'. Toujours pas fermé l'œil. ..tandis que les collègues dorment sur leurs deux oreilles.

Apres un peu plus de 15h d'effort, Il est temps de reconditionner le cerveau pour se remettre dans la partie."

...

BOHARD3.jpg

...

Le Thor km 410 / "Mistral  gagnant"

"Gros coup de mou entre Crest et Chabeuil. Les paysages monotones, la platitude, le trafic pourtant que frémissant font que je lâche prise. Vivement les premières bosses...

Le vent du nord c'est fait notre allié...et c'est la moyenne horaire  qui s'envole. 

...A coté de ça,  ça bosse dure. Deux cols  de 7 km placés juste avant et après  le km 300 laissent apparaître les premières grimaces qui s'effacent sur le versant  opposé 

Reste un bloc de 101 km à avaler d'un seul trait pour rester dans l'objectif fixé: arrivée avant le levé du soleil  sur la plage de Port Saint Louis du Rhône demain  matin. Le soleil  lui ne nous attendra pas !

Si le challenge "moins de 35 h " semble acquis c'est  bien la symbolique de ce rdv qui nous pousse à réduire à peau de chagrin les temps de transitions "accordés avec un peu trop de largesse" dans la toute première partie du défi.

Résultat: il faut maintenant courir après le temps perdu et gagner cette course contre la montre."

...

"Non aux 35 heures ! "

"Encore quelques portions de goudron façon power plate, le franchissement des Alpilles entre Eygalieres et Mouries et bientôt la dernière ligne droite qui mène à la mer

....Port Saint Louis du Rhône 03h12' . On l'a fait...511 km et 27h39' en ski à roulettes. Reste 7 km que l'on s'empresse de couvrir pour rejoindre la mer Méditerranée et être aux premières loges à 07h48 précise pour le levé du soleil. Nous y seront

07h48. Plage Napoleon. Quelques photos souvenir, un petit footing de courtoisie et une belle page se tourne."

...

Photos : Alain Bohard

...