...

Pas de podium pour la France

Lorsque notre équipe masculine termine un relais hors du Top 3 c'est toujours une déception car on connait évidemment la valeur et le potentiel de nos biathlètes.

Aujourd'hui pour cette seconde épreuve par équipes de l'hiver c'est une composition nouvelle formule pour la France avec un Béatrix au départ qui vient remplacer au pied levé Simon Fourcade.

Le Dauphinois pioche deux fois au tir et passe le relais au 9eme rang, devant la Norvège, à 19sec de l'Allemagne.

...

Ensuite le show Martin Fourcade débute.

Très motivé le numéro 1 mondial se fait plaisir. Il revient très vite sur les biathlètes partis devant lui et les dépose un par un. Au tir tout se passe bien avec des cibles qui tombent à la pelle.

Après son couché le ménage est fait, il ne reste plus que Johannes Boe avec lui.

La démonstration continue sur la dernière boucle avec le Norvègien qui explosera à son tour. A mi-course la France est en tête avec 20sec sur la Norvège et 36sec sur la Russie.

Pendant ce temps l'Allemagne perd toutes chances de podium avec le pauvre Johannes Kuehn qui tourne trois fois sur l'anneau de pénalité après un tir debour cauchemardesque.

...

Simon Desthieux s'élance à son tour pour l'équipe de France. Le biathlète de Lompnes passe le tir couché sans encombres et conserve Tarjei Boe à distance.

La course basculera juste après avec un retour fracassant du Norvégien qui double Desthieux juste avant le second passage devant les cibles. Boe met la pression et malheureusement le Français va craquer.

Simon Desthieux file sur l'anneau de pénalité et terminera son relais au deuxième rang à 1min09, en compagnie de l'Autriche. La Russie est juste derrière.

...

...

Devant Emil Svendsen n'a pas besoin de forcer son talent.

Son coéquipier Tarjei Boe a fait le plus dur et, avec son expérience, Svendsen termine à sa main avant de passer la ligne en vainqueur.

Quentin Fillon-Maillet, promu dernier relayeur pour la première fois, cède quelques secondes après une pioche au couché et laisse filer un très bon Shipulin vers la seconde place.

Le Jurassien piochera encore une fois debout avant de se faire distancer dans la dernière boucle par le puissant Landertinger qui va offrir la troisième place à l'Autriche.

Pour la France ce sera cette maudite 4eme place à 55sec de la Norvège.

L'Allemagne termine 5eme à 1min50 devant les USA.

...

Cette étape de Ruhpolding se poursuit samedi avec les spectaculaires mass-start.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...