...

Coup dur pour l'équipe d'Allemagne de fond 

Denise Herrmann, 27 ans, ce n'est pas n'importe qui. Cette fille appartient au Top 15 mondial de la coupe du monde de sprint depuis quatre saisons. Elle termina même deuxième du général en 2014.

L'Allemande compte également six podiums en coupe du monde, tous acquis dans sa discipline de prédilection. Ses entraineurs avaient fondé de gros espoirs sur elle en pensant la voir progresser également en distance mais rien de tout cela.

Herrmann est restée fidéle au sprint mais elle ne le sera pas envers sa discipline.

Tout comme les anciennes Kati Wilhelm ou Evi Sachenbacher-Stehle, elle quitte le fond avec effet immédiat pour rejoindre le monde du biathlon.

...

"C'est une décision qui va surprendre beaucoup de monde, pourtant je pense à cela depuis fort longtemps" avoue t'elle.

"J'ai passé des moments merveilleux, découvert le monde en tant que fondeuse mais aujourd'hui je souhaite me tourner vers un nouveau défi. Je suis convaincue d'avoir le courage et la détermination pour réussir."

Du côté de la fédération Allemande c'est un peu la douche froide même si on tente de garder la tête haute.

"Denise aura été une de nos meilleures représentantes, elle va laisser un grande vide. Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau projet" a expliqué le porte parole de la DSV.

...

Herrmann aura fort à faire pour gagner sa place dans l'équipe A de biathlon.

Un groupe emmenée par Dahlmeier qui vient de remporter le globe 2016 par nations. Pas certain que toutes les biathlètes voient d'un bon oeil l'arrivée de cette nouvelle concurrente.

En attendant l'ex fondeuse devra faire ses preuves et elle sera déjà attendue en septembre sur le championnat nationale estival.

...

Photo : Nordic Focus