Annonceur
Annonceur

A la Une

Christian Manzoni

Denise Herrmann propulse l'Allemagne

C'est une Denise Herrmann retrouvée qui est venue lors du troisième relais faire basculer la course en faveur de son équipe. La Norvège revenue de nulle part et la France complète le podium de cette épreuve féminine de Canmore...

...

Le facteur X était Allemand

Partie assez discrètement avec Vanessa Hinz et Franziska Hildebrand, la mannschaft a pu ensuite compter sur une Denise Herrmann retrouvée. Cette fille, qui brillait sur le circuit mondial du ski de fond il y a quelques années, avait retrouvé ses jambes.

Pour la première fois cet hiver elle démontre enfin de quoi elle est capable sur les skis et son relais restera un modèle du genre. Partie 4e à 43sec de l'Italie, elle va passer la France puis la surprenante Estonie avant de doubler encore l'Italienne.

Revenue comme une fusée Herrmann lance sa leader Laura Dahlmeier en tête pour le dernier relais et plus personne ne reverra les Allemandes.

Malgré une énorme frayeur sur son dernier debout, grosse bourrasques de vent et trois pioches et un tour de pénalité, la star Bavaroise ne lâchera plus son os et viendra offrir à son équipe son premier succès cet hiver.

...

L'improbable retour

Seulement 15e à 2min16 après la premier relais suite à l'entame très compliquée de la jeune Emilie Kalkenberg, la Norvège va réussir ensuite une des plus belles remontées vue ces dernières années sur le circuit féminin.

Ingrid Landmark Tandrevold va tout d'abord revenir un petit peu en passant à la mi-course au 9e rang à 2min03. Ensuite la rapide Tiril Eckhoff, vainqueur du 12.5km hier, frappe fort et ramène sa team au 4e rang à 1min26.

Et derrière une certaine Marte Olsbu-Roeiseland, probablement la fondeuse la plus rapide du circuit en ce moment, va venir boucler cette fabuleuse remontée à la deuxième place de ce relais à seulement 30sec de l'Allemagne.

Durant son relais Olsbu va reprendre 30sec sur la Française Julia Simona avant de les reperdre suite à ses hésitations sur le dernier tir. La Savoyarde s'élance de nouveau avec 26sec d'avance avant de se faire manger par cette fusée Norvégienne.

Nul doute que les techniciens Scandinaves ont trouvé cette semaine la bonne recette pour bonifier les talents de leurs biathlètes.

...

...

Un bon podium pour les Bleues

Troisième à 24sec après le premier relais signé Anais Chevalier, la France passe ensuite au deuxième rang suite au passage de Justine Braisaz.

A cet instant la victoire est toujours possible mais Anais Bescond perdra, juste après, trop de temps suite à ses erreurs au tir debout. La victoire s'envole mais le podium n'échappera plus aux Tricolores.

La suite vous la connaisssez avec Julia Simon qui se fait reprendre. Ensuite, pleine de caractère, elle repasse devant au tir, avant de céder face à Olsbu-Roieseland.

Elle passera la ligne épuisée, au troisième rang, avec 41sec de retard sur l'Allemagne.

...

Group090219cm362.jpg

...

L'Italie a tout perdu

Ce soir les regrets sont pour la Squadra. Avec une Lisa Vittozzi impériale, cette équipe s'installe en tête de la course. Nicole Gontier, pour une fois précise au tir, conserve de manière étonnante et probante sa place de leader.

Doro Wierer, passera ensuite le relais à seulement 3sec du facteur X, ceci malgré une certaine fébrilité debout, mais malheureusement Federica Sanfilippo va noyer tous les efforts de ses coéquipières.

En plein vent, comme pour les autres, son dernier debout sera très mauvais et l'Italie bouclera sa course au 4e rang à 1min40. 

...

La Suisse termine 5e et réalise sa meilleure performance de la saison. 

Suivent l'Autriche et la République Tchèque éjectée de la course au podium dès le premier relais.

Même punition pour cette équipe de Russie B ou C, on ne sait pas trop, qui va traverser ce relais de Canmore comme un fantôme errant dans les forêts de l'Alberta avant de terminer 10e, battue par l'Estonie !

Un résultat qui ne va pas plaire du tout dans ce pays très amoureux du biathlon.

...

Suite des hostilités samedi soir, si le froid glacial n'envahit pas le site, sinon il faudra attendre 24h de plus pour voir le sprint.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur