.

Cyril Gaillard et Robin Duvillard ont obtenu leur ticket ce week-end à Bessans lors des épreuves de sélections qu'ils ont copieusement dominé. A noter également que Nicolas Perrier, le troisième homme du Team, aura lui aussi brillé.

Ils reviennent sur ces courses de Bessans sur le site de leur équipe : www.team-grenoble.com 

Cyril Gaillard :  "Aujourd'hui j'avais de supers sensations; des bonnes jambes et des supers skis. On faisait deux fois la grosse bosse du pas de tir donc il fallait gérer un peu le premier passage pour ne pas exploser au deuxième tour. C'est ce que j'ai fait et cela m'a permis de finir fort à chaque fois."

Robin Duvillard : "Je suis content de mes sprints, la forme est là et j'arrivais à bien récupérer entre les tours donc je suis satisfait."

Cyril Gaillard retrouvera donc la coupe du monde samedi en Allemagne, tout juste douze mois après sa dernière apparation à ce niveau. Ce sera sa 5e participation, meilleur résultat une 40e place.

Robin Duvillard skiera pour la douzième fois en coupe du monde et la deuxième fois seulement en sprint. Il aura lui aussi patienter douze mois depuis sa dernière sortie, c'était à La Clusaz en décembre 2008.

Photo : copyright Nordic Focus