...

Un vrai passionné de sport

Comme nombre de ses coéquipiers Didrik Toenseth adore sa discipline et de manière plus général adore le sport. Le Norvégien pratique plusieurs disciplines hors saison et possède également un sacré talent de coureur à pied.

Des qualités et surtout une endurance incroyable qui lui ont permis de devenir champion national de Cross fin octobre à Trondheim. Une victoire qui lui a donné un ticket pour les championnats d'Europe de la discipline prévus le 9 décembre en Hollande.

Et Toenseth aimerait bien s'y rendre.

...

Vainqueur d'un 15km classique compliqué

Aujourd'hui dans le brouillard et sous la pluie fine de Beitostolen, Didrik Toenseth aura une nouvelle fois marqué les esprits.

Très à l'aise, en grande forme, il a réussi une grosse performance en signant le meilleur temps sur les tous les points intermédiaires. Et sur la fin il lui restait l'énergie nécessaire pour enfoncer le clou.

Il s'impose finalement avec un chrono de 36'08 pour boucler son 15km classique. Reste à savoir si ses entraineurs l'autoriseront à faire une petite infidélité au circuit mondial pour honorer sa sélection en tant que "crossman" ?

...

Emil Iversen, resté tout au long de la course, en mode duel face à Toeseth termine 2e à 12sec.

Sjuer Roethe, autre costaud de cette fabuleuse équipe, se classe 3e à 29sec.

Ensuite on retrouve le grand Martin Sundby au 4e rang. Il passe la ligne à 37sec du vainqueur, pas encore à 100% de ses moyens. 

Holund, toujours présent, se classe 5e devant Johannes Hoesflot Klaebo. Le vainqueur du général de la coupe du monde, venu se tester sur ce format, termine trempé, comme tout le monde, à 1min17.

...

Musgrave, Krueger, le surprenant Kvisle et Pedersen, spécialiste des longues distances, complètent le Top 10.

Northug, malgré une bonne volonté affichée et apparente, ne peut faire mieux que 20e avant d'être disqualifié.

...

Les épreuves de Beitostolen se poursuivent samedi et dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : www.langrenn.com / Erik Borg

...