...

Impressionnant

Certes on n'est pas encore sur le circuit coupe du monde, début samedi prochain, mais on gagne pas coup sur coup un 15km classique et un 15km skating en Norvège par hasard.

Didrik Toenseth, fondeur de 25 ans, restera évidemment comme le grand bonhomme de la semaine.

Pas vraiment usé par sa course de la veille, il trouvera les ressources pour passer devant un excellent Krüger dans les deux derniers kilomètres.

Il passera ensuite la ligne d'arrivée en vainqueur avec un chrono de 26'44. De quoi faire le plein de confiance avant le début de la coupe du monde dans quelques jours à Ruka.

...

...

Simen Hegstad Krüger, champion du monde U23 en titre, s'illustre.

Tout au long de ce 15km ce fondeur d'avenir a signé les meilleurs chronos intermédiaires avant de céder, un tout petit peu sur la fin. Il lui manquera trois petites secondes pour l'emporter aujourd'hui.

Troisième place pour Simen Andreas Sveen à 23sec.

...

Gloeersen, Musgrave, Rundgreen, Jespersen et Haga suivent.

Petter Northug, sans doute pas encore à fond, termine 9eme à 34sec. Même chose pour Finn Haagen Krogh qui termine 27eme.

...

Anton Shipulin, venu se tester face aux fondeurs, prend la 17eme place à 56sec. Le biathlète Russe était dans le Top 10 après 6km, dans le Top 15 après 10km avant une fin de course un peu plus difficile.

Le Bulgare Vladimir Iliev, autre biathlète, se classe 28eme.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Didrik Toenseth / Lillehammer / Décembre 2015 par Nordic Focus

...

...