Annonceur
Annonceur

A la Une

10.03.2016, Oslo, Norway (NOR):Martin Fourcade (FRA) - IBU world championships biathlon, individual men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

DIX FOIS TROP FORT

SENSATIONNEL MARTIN FOURCADE qui remporte cet après-midi à Oslo Holmenkollen le 20km des mondiaux, 10eme médaille d'or en carrière, la 4eme depuis son arrivée dans la capitale Norvégienne...

...

COMTE 468100.gif

...

Le grand chelem toujours possible

Son entraineur parlait ce matin de LA course de son protégé, ce fameux 20km ou il remporte depuis quelques années 80% des victoires. Encore une fois le patron a sorti le grand jeu mais cette fois il a eu chaud face à un terrible duo Autrichien.

Martin Fourcade aura remporté son 10eme titre mondial grâce à un temps de ski supersonique. Et il le fallait car sa seule erreur, au tir, une minute de pénalité aurait pu lui être fatale tant les Autrichiens ont brillé.

Le niveau était très elevé sur cette course et le numéro un mondial aura, sans doute pour la première fois dans ces mondiaux, effectué une dernière boucle en 150% en puisant dans ses immenses réserves physiques.

A l'arrivée, exténué, il devance de seulement 5sec Dominik Landertinger, auteur d'un 20/20 tout comme son coéquipier Simon Eder. Voilà l'Autriche qui lance idéalement la campagne pour les mondiaux 2017 prévus en février, sur leur neige d'Hochfilzen.

...

...

Grâce à Martin Fourcade la France continue d'affoler les compteurs sur ces mondiaux d'Oslo avec une 8eme médaille, record de 1995 et 2012 égalé. Par contre avec déjà 5 médailles d'or, le groupe 2015 établit un nouveau record.

Pour le patron du biathlon c'est un 10eme titre, le voilà revenu à un succès des 11 ors de Svendsen, et finalement pas si loin des 19 titres de la légende Bjoerndalen. Si Fourcade continue à ce rythme...

Les superlatifis nous manquent pour décrire ce nouvel exploit. Ce champion hors norme sait tout faire mieux que les autres. Il a pris l'ascendant psychologique sur toute sa génération.

Voilà pourquoi le seul Bjoerndalen, issu d'une autre génération, a récolté deux médailles d'argent. Comme d'habitude OEB avait tout compris avant les autres. "Martin est trop fort, pour moi mes deuxièmes places sont synonymes de victoires.

Parole d'ancien.

...

...

Ce 10eme titre de Martin Fourcade prend encore plus de valeur avec la GROSSE performance des Autrichiens.

Dominik Landertinger et Simon Eder, absolument parfaits au tir avec leur 20/20 et rapides sur les skis, ont réalisé aujourd'hui ce dont les Norvégiens rêvaient. Accompagner le roi sur le podium.

Mission accomplie avec brio et deuxième médaille mondiale individuelle pour Landertinger après son titre sur le mass-start en 2009. 

Première récompense mondiale pour le trentenaire Simon Eder, enfin récompensée pour son travail et son talent.

...

Une Norvège qui passe à côté aujourd'hui avec Bjoerndalen, T.Boe et Svendsen loin du compte. Heureusement le jeune Johannes Boe, excellent 4eme, évitera une déferlante médiatique négative.

Le royaume sauve les meubles et totalise déjà quelques médailles, par contre les choses ne s'arrangent pas pour les équipes masculines Russes et Allemandes avec un Shipulin trop discret et un Schempp transparent.

On se demande déjà si ils parviendront à se reprendre sur le relais car, force est de constater, que la France et la Norvège seront dans une dynamique beaucoup plus positive et vertueuse.

...

Devant son père Marcel et son club de supporters arrivés hier à Oslo pour la fin des mondiaux, Simon Fourcade a retrouvé de belles couleurs avec sa 10eme place. Un 18/20 au tir et 2min18 derrière son frère.

Quentin Fillon-Maillet se classe 19eme, Simon Desthieux 28eme et Jean-Guillaume Béatrix 30eme. Aux entraineurs de désigner les trois pour accompagner le patron lors du relais prévu samedi après-midi.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur