...

Une affaire qui tombe mal

A deux mois tout juste des premières épreuves sur neige les équipes Norvégiennes ont perdu aujourd'hui leur directeur sportif.

Djupvik, ancien conseiller de Northug et ancien dirigeant de l'équipe masculine de ski de fond, avait pris la direction du biathlon en 2014 avec pour mission de ramener le pays au sommet.

Très apprécié par les biathlètes, notamment Bjoerndalen, il est décrit comme un gros travailleur et un grand professionnel.

Son départ va entraîner un certain vide dans l'organigramme des équipes Norvégiennes et il sera pas facile de le remplacer à cette période déjà bien avancée.

...

Démission avec effet immédiat

Morten Aa Djupvik avait évoqué une trop grande charge de travail pour expliquer sa démission.

Le départ en juin de son adjoint, pour des raisons financières (la fédération Norvégienne ayant perdu et pas remplacé un gros sponsor), lui a donné beaucoup de travail supplémentaire.

Des raisons professionnelles mais aussi financières car il a reçu ces derniers jours une proposition d'un club de football très intéressante.

Djupvik deviendra dans les prochains jours le directeur du club de Start Kristiansand, une équipe actuellement 2eme en seconde division Norvégienne, bien partie pour remonter en Eliteserien la saison prochaine.

La fédération Norvégienne de biathlon a indiqué "comprendre une décision probablement motivée par un salaire supérieur."

...

Photo : Nordic Focus

...