...

Sympa la Norvège ?

"Il est normal que Darya puisse s'entrainer avec nos filles lorsqu'Ole est à la maison" avoue le patron du biathlon Morten Aa Djupvik à la NRK.

La compagne de la légende Bjoerndalen pourra, quand elle le souhaite, se joindre aux Norvégiennes et partager plusieurs stages, ou journées, avec elles. 

"L'idée c'est de travailler avec Darya lorsqu'Ole sera avec ses coéquipiers de l'équipe nationale" poursuit Djupvik.

Bjoerndalen ne sera pas toujours présent lors des stages car il a obtenu, pour services rendus, l'autorisation de se préparer comme il le souhaite pour les JO, en choisissant notamment de passer plus de temps en altitude que les autres.

Domracheva suivra évidemment son compagnon sur ces périodes d'entrainement en dehors du groupe.

...

La venue ponctuelle de la star Biélorusse avec les Norvégiennes c'est du gagnant - gagnant

Domracheva pourra s'entrainer en groupe et évaluer sa forme face à Eckhoff ou Olsbu. Les Norvégiennes, en difficulté depuis quelques saisons, devraient profiter de son expérience et de ses conseils.

On peut également interpréter sa venue comme un gage de transparence. L'équipe dames de Norvège n'a apparemment rien à cacher et c'est tant mieux !

Domracheva visera l'an prochain un 4eme titre olympique individuelle, son compagnon OEB une 9eme médaille d'or, la sixième individuelle.

...

Photo : Nordic Focus

...