Annonceur
Annonceur

A la Une

25.03.2018, Tyumen, Russia (RUS):Anais Chevalier (FRA), Paulina Fialkova (SVK), Darya Domracheva (BLR) - IBU world cup biathlon, mass women, Tyumen (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Domracheva et Mäkärainen terminent en beauté

La tsarine Biélorusse remporte le mass-start de Tyumen, ultime course de la saison. Anais Chevalier, parfaite au tir, s'offre une belle 3e place. Kaisa Mäkärainen remporte le général de la coupe du monde...

...

Un final de folie

Quatre mois, 22 épreuves individuelles tout justes suffisantes pour séparer Kaisa Mäkärainen au général de la coupe du monde 2018. La Finlandaise et la Slovaque, séparées par une misère avant ce mass-start se sont rendues coup pour coup ce soir à Tyumen.

Le gros globe de cristal 2018 se jouera dans la dernière boucle. Les deux championnes quittent le pas de tir ensemble aux 8e et 9e rang. A cet instant le globe est pour Kuzmina.

Kaisa Mäkärainen, déchainée, va ensuite venir chercher ce trophée en signant un final de dingue. Elle vient terminer son mass-start au 6e rang, sa rivale termine seulement 10e et laisse filer le cristal pour trois petits points !

La Finlandaise hurle de joie dans le stade et son sourire fait plaisir à voir. La Slovaque dépitée, très déçue, perd son premier globe en carrière sur la piste, sur le ski de fond, habituellement son point fort.

Kuzmina, qui pourrait annoncer la fin de sa carrière, laisse ce globe 2018 à la Finlandaise qui gagne ce trophée pour la troisième fois de sa carrière après 2011 et 2014.

Agée de 35 ans Kaisa Mäkärainen, qui évolue au sein d'une équipe sans gros moyens financiers, efface ses déceptions olympiques et devrait selon toute vraissemblance repartir pour au moins une saison.

...

...

Darya Domracheva très forte

Quelle semaine pour la Tsarine ! Vainqueur du sprint, 3e de la poursuite et gagnante de la mass-start, 34e succès en carrière après un dernier tour incroyable.

5e à 14sec d'Anais Chevalier lorsqu'elle termine son ultime tir debout, la Biélorusse va revenir très fort sur la piste. Elle dépassera la Française puis la Slovaque Fialkova à un kilomètre de l'arrivée.

Ensuite elle ne lâchera rien avant de remporter cette nouvelle victoire synonyme de 3e place mondiale. Domracheva continuera peut-être sa carrière encore une ou deux années supplémentaires mais à ce jour sa décision n'est pas encore prise.

...

...

Fialkova et Chevalier sur le podium

Paulina Fialkova, 19/20 au tir, termine 2e juste derrière la tsarine et s'offre son meilleur résultat en carrière.

La biathlète Dauphinoise, qui a retrouvé son meilleur niveau sur cette fin de saison, réussit le seul 20/20 de ce mass-start et vient chercher à l'énergie cette magnifique troisième place.

Anais Chevalier obtient son 7e podium en carrière, le second cet hiver après sa 3e place sur le mass-start de Kontiolahti.

Ces performances arrivent au moment idéal et cela lui permettra d'aborder la prochaine préparation avec des certitudes. Elle sera encore très bien accompagnée en 2019 avec Anais Bescond et Justine Braisaz.

Trois filles qui partageront le leadership dans cette équipe féminine talentueuse. En travaillant la vitesse de tir durant l'intersaison, elles ont toutes les cartes pour franchir un nouveau cap.

...

Anais Bescond se classe 13e, Célia Aymonier 26e.

Les Françaises seront présentes le week-end prochain à Prémanon Les Rousses (Jura) pour les championnats nationaux et la grande fête du nordique.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde de mass-start ICI

Le classement de la coupe du monde 2018 ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur