...

La Tsarine s'est exprimée lundi lors d'une conférence de presse réunissant de nombreux journalistes Russes et Biélorusses.

"Je pensais à la retraite depuis très longtemps." a t'elle avoué. "Depuis la fin de la saison, j'ai essayé de trouver un compromis qui me permettrait d'élever un enfant et de le combiner avec une carrière professionnelle. 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution optimale qui me permettrait de jongler facilemement entre ces deux domaines importants de la vie pour moi."

Darya Domracheva ajoute : 

"Cette décision est finalement mûrement réfléchie, bien évidemment ce n'est pas un moment facile d'annoncer la fin de ma carrière sportive.

"Je me souviendrais longtemps de tous les grands moments que j'ai vécu, des souvenirs qui resteront inoubliables. Je tiens à remercier tous ceux qui étaient autour de moi, qui m'ont rencontré et aidé en cours de route."

...

Un avenir incertain

La star Biélorusse et son mari Ole-Einar Bjoerndalen devraient emménager en septembre dans leur immense villa construite au bord du joli lac de Minsk.

Accompagnés de leur petite Xenia, ils décideront peut-être de lui donner un petit frère ou une peite soeur tout en songeant tranquillement à leur avenir professionnel.

"Pour le moment il n'y a pas de plans concrets. Je souhaite simplement faire une pause et oublier le rythme effréné dans lequel j'ai vécu toutes ces dernières années" conclu la quadruple championne olympique.

...

Photo : Nordic Focus

...