Annonceur
Annonceur

A la Une

29.11.2015, Oestersund, Sweden (SWE):Kaia Woeien Nicolaisen (NOR), Lars Helge Birkeland (NOR) - IBU world cup biathlon, single mixed relay, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dorin-Habert et S.Fourcade pénalisés

La coupe du monde de biathlon débute malheureusement par un petit couac pour l'équipe de France. Vainqueurs sur la piste le duo Tricolore a écopé de quatre minutes de pénalité suite à une erreur de Simon Fourcade. La Norvège récupère la victoire...

...

Dommage

L'équipe de France de biathlon avait tout pour bien faire sur ce premier rendez-vous de la saison en alignant sa meilleure formation face à des équipes adverses qui avaient effectué d'autres choix.

Marie Dorin-Habert et Simon Fourcade, favoris de ce relais single mixte justifiaient leur statut en prenant d'entrée les commandes de cette épreuve toute neuve et rarement disputée.

Rapides sur les skis et précis au tir, les Français s'installent au commandement avant de tout perdre.

Sur son premier tir debout Simon Fourcade manque trois cibles. Il a droit, comme l'indique le règlement à trois balles de pioche. Il parvient alors à toucher deux cibles manquantes mais il oublie sa dernière pioche et la dernière cible.

Résultat il repart sur la piste en oubliant aussi de faire un tour de pénalité. La sanction tombe juste après : la France écope de deux fois deux minutes de pénalité pour deux erreurs.

Dès lors plus question de victoire pour le duo Tricolore qui terminera tout de même cette épreuve à la première place virtuelle.

Une fois la pénalité déduite ce sera une 21eme place à 3min31 sur 26 équipes engagées et pas mal de déception.

...

...

La Norvège en profite pour gagner

Privée de tous ces meilleurs éléments, on les retrouvera tout à l'heure sur le relais mixte traditionnel, la Norvège avait choisi Kaia Nicolaisen et Lars Helge Birkeland pour ce relais.

Un choix payant puisque cette paire vient remporter cette course avec un Birkeland qui n'a pas tremblé lors du dernier tir debout. Alors à la lutte avec la Canadien Nathan Smith, le Norvégien fait carton plein pendant que son rival tremblait un peu.

A l'arrivée c'est une jolie victoire pour ces Norvégiens.

Le Canada se classe deuxième avec Rosanna Crawford et Nathan Smith. Battue au sprint pour la deuxième place l'Allemagne, elle aussi sans ses meilleurs éléments, se classe troisième avec Maren Hammerschmidt et Daniel Boehm.

Quatrième place innatendue pour la Suède et déception pour la Russie avec un 5eme rang malgré la présence de Shipulin.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 18/11/2017Sjusjoen SesongstartBiathlon
 18/11/2017FIS Beitostolen / Saariselka / GällivareSki de fond
 18/11/2017Coupe du Monde WislaSaut à ski
 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 24/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur