Annonceur
Annonceur

A la Une

17.12.2017, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA):Marie Dorin Habert (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass women, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dorin-Habert toute proche de la retraite

La biathlète Dauphinoise, quintuple championne du monde, ne va pas tarder à ranger les skis et la carabine. Reste à savoir si elle passera à autre chose avant, ou après les JO de PyeongChang...

...

Quand la tête n'y est plus

Marie Dorin-Habert s'est longuement exprimée aujourd'hui sur le site Ski Chrono. Nous reprenons ci-dessous certaines de ses déclarations.

Ces propos en disent longs sur son moral et sa situation actuelle. Tiraillée entre l'envie de briller, un physique et un mental qui ne répondent plus et sa petite fille à la maison, son choix est fait.

...

Quid de la qualification olympique ?

"J’ai Antholz pour tirer encore mon épingle du jeu. Ce qui ne m’avantage pas, c’est que c’est en altitude et au vue de mes sensations, ça ne va pas m’être bénéfique. Mais je n’ai pas le choix et un moment il faut prendre le taureau par les cornes.

Je vais jouer ma carte à fond. Si ça fait, j’envisagerai la suite. Si ça le fait pas, j’aurai plusieurs solutions."

...

Et si Antholz se passe mal, Marie Dorin-Habert pourrait décider de quitter immédiatement le biathlon. Elle a clairement expliqué aux entraineurs qu'elle ne voulait pas partir aux JO en tant que remplaçante.

"Soit j’arrête sur Antholz et je passe sur autre chose. Soit je me reprépare pour mars s’ils veulent encore de moi dans l’équipe. L’objectif sera de retrouver du plaisir car pour l’instant il n’y en a pas beaucoup.

J’ai toujours l’espoir qu’il reste trois semaines jusqu’aux Jeux. Je ne me ferme pas de portes mais j’ai trop peur de subir une déception un peu cuisante comme depuis le début de la saison. Je me protège un peu."

...

La retraite c'est désormais officiel

"La décision d’arrêter, je l’avais prise avant cette saison. Je ne voulais pas l’annoncer aux médias. Je ne me fermais pas la porte au cas où je fasse une belle année et du coup que je veuille refaire une saison.

Que je me mette hors groupe et que je fasse les courses que je voulais. Après ce que je vis actuellement, je n’arriverai pas à rebondir. Il y a d’autres choses qui m’attendent à la maison et je n’aurai pas les ressources nécessaires."

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur