...

Une seule victoire

Dorothea Wierer avait commencé l'hiver de manière idéale avec un succès sur le 15km de Kontiolahti, première course de l'hiver.

La suite sera moins brillante avec des résultats en dents de scie avant de retrouver le podium à Hochfilzen, puis à Oberhof. Son bilan peut paraître décevant mais l'Italienne pointe tout de même au 4e rang du général.

Mathématiquement, elle reste encore dans le coup pour gagner le classement général une troisième fois consécutive, même si Roeiseland, Eckhoff et H.Oeberg, avec une centaine de points d'avance, ont de la marge.

A quelques jours des mondiaux de Pokljuka, Dorothea Wierer se montre àla fois lucide, sereine et confiante pour la suite.

"Je ne suis pas spécialement focalisé sur les championnats du monde. Trouver son pic de forme pour ces deux semaines ce n'est pas faisable, ces épreuves vont sourire à celles qui auront déjà brillé cet hiver.

Si vous n'avez pas la condition physique requise, il faudrait beaucoup de chance pour la retrouver pour ce grand rendez-vous." déclare t-elle à FondoItalia.

...

Moins rapide sur les skis

"Cette année je ne suis pas au niveau des deux précédentes sur les skis je ne me suis jamais senti au top sauf lors du dernier week-end à Antholz où je me sentais mieux, mais j'ai du mal depuis l'automne.

J'essaye de serrer les dents pour réussir, c'est un moment où ça ne tourne pas comme je le voudrais alors je dois montrer du caractère, être silencieuse et travailler.

Pour les mondiaux, j'espère que la forme arrivera. Le corps humain est parfois imprévisible mais je suis confiante car les sensations ont semblé revenir. Au tir je mes pourcentages grimpent et s'il y a du vent ce sera pas un problême."