...

Du haut niveau pour commencer cet hiver 2016 avec ce sprint de Sjusjoen

L'Italienne Dorothea Wierer et la Norvégienne Tiril Eckhoff ont dominé cette épreuve en montrant pour l'une et l'autre de belles choses. Précises au tir, 10/10 pour Wierer, et rapides sur les skis, elles ont creusé un petit écart sur la concurrence.

Rien de surprenant car ces deux filles sont tout à fait capables de terminer la saison parmi les cinq premières du général de la coupe du monde, voir mieux.

Avec son 10/10 au tir, l'Italienne signe le meilleur temps en 21'56 et conserve trois petites secondes d'avance sur sa rivale Norvégienne, une erreur au tir, mais plus rapide sur les skis.

Maren Hammerschmidt, sans faute devant les cibles, s'offre une excellente et surprenante troisième place. Un joli coup réussi par cette jeune biathlète à la recherche d'une place dans une équipe Allemande en belle forme.

...

...

Marie Dorin-Habert prend la 7eme place de ce sprint

La double championne du monde, elle aussi ambitieuse pour le général, ne pouvait pas espérer mieux en raison de ses deux erreurs au tir. Par contre elle figure parmi les plus rapides sur les skis. Réjouissant et prometteur.

Enora Latuillière prend la 18eme place à 1min33 avec un 9/10 au tir.

Course plus compliquée pour les autres Françaises avec Coline Varcin 28eme, Marine Bolliet 37eme, Justine Braisaz 40eme et Anais Bescond 46eme.

...

On retrouvera les biathlètes dimanche au départ du mass-start.

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...