...

19e succès en carrière pour Falla

Depuis quelques années la Norvégienne est quasi intouchable sur ce sprint de Drammen car elle retrouve ici un terrain parfait pour exprimer pour ces qualités.

"Ma technique s'adapte très bien sur cette piste avec ce profil montant à la fin.

Drammen c'est une étape à ne pas manquer avec ce public et cette bonne ambiance, j'apprécie beaucoup ce rendez-vous." a t'elle avoué après la course.

En qualifications, comme en finale, il n'y avait personne pour rivaliser avec elle.

Très heureuse Maiken Caspersen Falla remporte cette épreuve pour la 5e fois de carrière, 19e succès en coupe du monde et fait le plein de points pour revenir tout près de Stina Nilsson, 4e, au général de la spécialité.

A noter la superbe seconde place d'Astrid Jacobsen qui revient faire un podium en sprint, de belle manière.

...

MSL_1565.JPG

...

Nepryaeva rêve de cristal

La fondeuse Russe, que l'on avait un peu oublié en pensant au classement général, réussit l'autre belle opération de cette journée.

Grâce à sa troisième place, couplée avec l'élimination de la leader du général Ingvild Flugstad Oestberg en 1/4 de finale, la jeune Russe revient tout près de sa rivale Norvégienne.

Ce soir Oestberg sauve son dossard jaune pour seulement deux petits points ! Voilà qui va nous promettre une fin de saison totalement folle avec un énorme suspense, sans doute jusqu'à la dernière course prévue le 24 mars à Québec.

Même si Johaug écrase les courses de distance, le fond féminin nous offre un final de toute beauté, on ne va surtout pas s'en plaindre.

...

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photos : Nordic Focus

...