...

23e succès en carrière pour Klaebo

Le champion du monde de la discipline était beaucoup trop fort pour ses adversaires. Sur cette piste de Drammen, avec son final en montée, avec deux bosses placées à mi-parcours, et en classique, il a évolué sur une autre planète.

En finale le Norvégien a placé son accélaration juste avant la mi-course, suffisant pour lâcher tout le monde et terminer à sa main avec de fêter une nouvelle victoire et probablement de faire un grand pas vers le petit globe de la discipline.

Son rival pour le général Alexander Bolshunov, étant éliminé en 1/4 de finale puis classé 13e, Johannes Hoesflot Klaebo a profite pour reprendre, de très peu, la tête du général de la coupe du monde.

Cette journée de mardi ressemble à une vraie réussite pour ce phénomène.

...

...

6e podium pour Jouve

Pour la première fois dans l'histoire (hors mini-tour)*, un fondeur Français grimpe sur le podium d'un sprint en classique, une performance énorme, n'ayons pas peur des mots, réalisés par un Richard Jouve au sommet de son art.

Le fondeur de Montgenèvre, brillant en qualifications, s'est ensuite comporté en patron lors de son 1/4, puis sur sa 1/2 en choisissant toujours la bonne tactique avant de bonifier ses choix en force et en puissance.

Plein d'énergie positive depuis sa médaille de bronze gagné sur le relais des mondiaux, Jouve était arrivé en Norvège avec l'envie de frapper un gros coup et d'oublier sa petite déception enregistrée sur le sprint des mondiaux, avec sa 4e place.

Deux semaines plus tard, il tient son podium et vient le réussir en style classique, cette technique ou les Français ont si souvent connu des soucis. Preuve qu'avec le travail, les sacrifices et beaucoup de professionnalisme tout est possible.

Chapeau Mr Jouve pour cette sacrée performance. Le Tricolore obtient aujourd'hui son 6e podium en carrière, juste derrière les Norvégiens Klaebo et Brandsdal.

...

 

...

Lucas Chanavat a été éliminé en 1/4 de finale, Valentin Chauvin et Baptiste Gros en qualification.

Suite de la coupe du monde samedi et dimanche à Falun (Suède) avec sprint et 15km.

...

* Maurice Manificat avait pris la 3e place du sprint classique, mini-tour des finales, de Québec en mars 2016.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...