...

85 équipes avaient le déplacement et certains n'ont pas hésité à faire plusieurs heures de route, à l'image des dauphinois Louis Schwartz et Marc Benoit, pour se frotter à la concurrence.

Sans compter la participation d’Antoine Bouvier (Les Contamines) médaillé de bronze aux Mondiaux de Télémark.

De la concurrence il y en avait, puisque une partie des athlètes du Haute-Savoie Nordic Team se sont invités en dernière minute après avoir appris l'annulation de la mythique Transjurassienne en début d'après-midi.

Ainsi le médaillé Ivan Perrillat-Boiteux, la leader du classement général de la FIS Worldloppet Cup Aurélie Dabudyk, ou encore Damien Tarantola, Antoine et Gérard Agnellet figuraient parmi les inscrits du jour.

...

Au terme des 5 tours de 800m et quelques rebondissements avec notamment la chute du leader du classement général Arnaud Guyon au deuxième tour qui terminera finalement 5ème,

c'est le sociétaire du Club des Sports de Villard de Lans, Louis Schwartz qui remporte la course élite hommes devant Ivan Perrillat-Boiteux (2ème) et Gérard Agnellet (3ème) séparés d'une spatule sur la ligne d'arrivée.

...

Juste avant, le groupe C qui était comme bien souvent le groupe le plus fournit avec 20 équipes,

à vu la victoire des megevans Jeremie Gachet et Antoine Socquet-Juglard devant deux équipes du Grand-Bornand composées de Alexis Bailly / Romain Pernet (2ème) et Luc Perrillat-Boiteux / Quentin Missillier (3ème).

...

S'en sont suivies les courses du groupe B et du groupe Dames.

La course du groupe B à offert un très joli spectacle et a gardé tout son suspens jusqu'à la fin pour le plus grands plaisir des spectateurs qui s'étaient déplacés sur le site du Jaillet.

Ce sont finalement les dauphinois Marc Benoit et Louis Schwartz qui s'imposent après avoir pris le départ de deux courses pour rentabiliser le déplacement. Deux équipes savoyardes complètent le podium avec Samuel Rege Gianasso / Pierre Belingheri (2ème) et Robin Martin / Thomas Chambellant (3ème).

Marie Kromer et Constance Vulliet n'ont pas regretté leur inscription de dernière minute puisqu'elles s'imposent facilement dans la course dames devant Noémie Tardy et rachel Demangeat (2ème) de La Féclaz et les deux jeunes athlètes Amélie Marjollet (Grand-Bornand) et Marie Saillet (Dragons d'Annecy), 3ème.

...

La course du groupe mixte à clôturé cette belle soirée de sport avant de laisser place à la traditionnelle raclette et la remise des prix en présence des organisateurs et partenaires des Rondes Nocturnes.

L'équipe qui faisait figure de favorite composée du chamoniard Damien Tarantola et la rochoise Aurélie Dabudyk a tenu son rang en remportant la course avec une avance confortable sur Léa Damiani associée à Yohann Sutter (2è).

Les savoyards de la Féclaz Thomas Chambellant et Noémie Tardy prennent la 3ème place dans les derniers hectomètres face à Mathias Dheyriat et Coline Thibal.

...

Les bénévoles du club étaient nombreux pour servir le vin chaud et offrir au public les dégustations de saucissons et de Diots grillés de la Marque Savoie ou encore découvrir la raclette Brézain servie d’une main de maître par Serge qui suit toutes les  étapes des rondes depuis plus de 20ans !

Une fois de plus les Rondes Nocturnes Savoie Mont Blanc ont ravis les concurrents et spectateurs grâce à un gros travail de préparation des organisateurs et bénévoles du Club des Sports de Megève, chaleureusement applaudis lors de la remise des prix.

Rendez-vous mercredi prochain sur le front de neige des Gets pour la 3ème étape.

...