...

Un mois sans compétition

"C'était quelque chose de nouveau pour moi." explique le Dauphinois sur le newsletter du Team Grenoble Isère Nordique

"Un break pendant l'hiver pour combattre cette fatigue morale, quelque chose d'un peu flou, je ne savais pas trop comment m'y prendre, quoi faire ou ne pas faire ni combien de temps cela me prendrait.

J'ai donc fait une semaine sans ski ni entraînement pur, pour couper. Voir des amis plus souvent et penser à autre chose que le ski. Puis petit à petit je suis revenu à un rythme sportif normal, en privilégiant surtout le plaisir à skier plutôt que la contrainte de l'entraînement."

Donc, ces 4 semaines sur décembre/janvier ont été très légères niveau physique, mais salvatrices au niveau mental. Sur mes courses de reprise en coupe d'Europe je me sentais mieux mais j'ai payé mon manque d'entraînement et mon manque de compétitions.

Mais c'était prévisible. Je prends cette saison particulière comme une expérience enrichissante dans ma propre connaissance et cela me servira dans ma carrière et dans ma vie."

...

Une victoire sur la Rondes des Cimes pour son retour

"Cela m'a fait un bien fou ! J'en avais presque les larmes aux yeux à l'arrivée tellement cela me semblait une éternité depuis la dernière fois où j'ai ressenti ces bonnes sensations en compétition.

Je reste prudent, c'est une première étape et il reste du chemin pour retrouver mon niveau en coupe du monde, mais oui ça donne confiance et valide mes choix." 

...

Retour en coupe du monde ce week-end à Ulricehamn

"Cette saison sera quoi qu'il arrive particulière et même si mes plans n'ont pas fonctionné jusque-là, il reste encore de belles choses à faire cet hiver et de grandes courses à venir.

L'objectif majeur est encore en vie, à savoir le 50km des mondiaux de Lahti (FIN); Il y a encore des marches à gravir dans l'escalier qui peut m'y mener mais je vais les prendre une par une et voir où cela me mène."

...

Photo : Nordic Focus

...