...

Rien à faire contre Yulia Dzhima

La logique a été respécté cet après-midi sous le soleil Polonais avec la médaille d'or de l'Ukrainienne sur le sprint féminin.

En tête à tous les pointages, la mieux classée au classement mondial de toutes les biathlètes engagées sur cette épreuve réussit le 10/10 au tir et le second temps de ski avant de s'imposer.

Dzhima, biathlète de très haut niveau, a également creusé des écarts assez importants avant la poursuite prévue samedi.

...

Les Russes sont présentes

Svetlana Sleptsova, deuxième du 15km, réedite la même performance grâce à son tir parfait. Elle termine à 27sec de la gagnante.

Irina Starykh, médaillée d'or sur le 15km, prend cette fois le bronze avec un 9/10 et déjà 38sec de retard sur Dzhima.

...

Group27012017cm231.jpg

...

Les Allemandes au pied du podium

Il y avait du niveau sur ce sprint féminin, là preuve avec la victoire de Dzhima et la 4eme place de Nadine Horchler, récente vainqueur du mass-start d'Antholz.

L'Allemande sera d'ailleurs présente lors des prochains mondiaux.

Sa coéquipière Denise Herrmann se classe 5eme avec un 8/10 et le meilleur temps de ski de la journée. Pas vraiment une surprise pour cette fille qui possède le niveau pour jouer le Top en coupe du monde de ski de fond.

...

Pour les Françaises c'est encore une course difficile.

La jeune Julia Simon limite tout de même la casse avec une 18eme place (9/10 au tir) mais son écart de 1min27 lui laisse peu d'espoirs de médailles sur la poursuite, si les meilleures du jour prennent le départ.

Enora Latuillière se classe 36eme et Coline Varcin 65eme. Chloé Chevalier n'a pas pris le départ.

...

Le classement complet ICI

...

Photos : Nordic Focus

...