Un podium surprenant

Fanchini, Yurkiw, Rebensburg, un tiercé qui aurait rapporté gros chez les bookmakers ! Mais personne n'avait osé une telle combinaison ce matin au départ de la première descente féminine de Cortina disputée sous les premiers flocons.

On attendait une lutte entre les stars Vonn, Maze, Mancuso et Fenninger, ce sont les outsiders qui se sont mises en évidence, profitant aussi des conditions de ski qui se sont un peu dégradées après le dossard 15.

Elena Fanchini a su en profiter

Auteur d'une descente parfaite, la skieuse Italienne remporte un succès qui va faire plaisir à tout le monde. Fanchini, 30 ans en avril prochain, trop souvent gênée par des blessures, remporte aujourd'hui la deuxième victoire de sa carrière.

Neuf ans après son triomphe à Lake Louise, elle retrouve enfin la plus haute marche du podium. 

La Canadienne d'origine Ukrainienne Larissa Yurkiw prend la seconde place à seulement 0.15sec et célèbre son premier podium en carrière.

Viktoria Rebensburg vient compléter l'improbable Top 3 à 0.31sec de la gagnante. C'est déjà le 22eme podium en carrière pour l'Allemande mais seulement le deuxième en descente après Val d'Isère en décembre dernier.

L'Américaine Laurenne Ross prend la 4eme place à 0.34sec. 

Yurkiw, Rebensburg et Ross portaient les dossards 3, 5 et 1 

...

Les favorites battues

Anna Fenninger réussit tout de même une grosse performance en prenant la 5eme place à 0.58sec.

Les autres candidates à la victoire sont plus loin avec Julia Mancuso 8eme, Lindsey Vonn 10eme, Tina Maze 13eme, Tina Weirather 19eme et Lara Gut 21eme.

23eme place pour la meilleure Française Marion Rolland.

...

Une seconde descente est prévue samedi à Cortina.

Le classement ICI

Photo : FIS