...

"Darya a conservé sa mentalité de championne"

Lors d'une récente interview sur un média Russe Alfred Eder, coach très expérimentée, s'est montré très élogieux envers la triple championne olympique.

"Aujourd'hui Darya possède son propre team, elle s'entraine évidemment avec son mari Ole-Einar Bjoerndalen et souvent en dehors de l'équipe nationale." explique Eder.

"Cet été on s'est croisé plusieurs fois, notamment à Hochfilzen, et j'ai été impressionné par leur travail."

Domracheva et Bjoerndalen ont ensuite effectué un stage dans les environs de Bormio avant de filer en Biélorussie. Ils se rendront à Sjusjoen, en Norvège, dans quelques jours, lorsque les premières pistes ouvriront.

"Elle est en bonne forme" poursuit Eder, "le plus important c'est d'avor conservé sa mentalité de championne. Pour moi elle est aujourd'hui plus forte qu'avant la naissance de sa petite Xenia."

"Je la vois bien redevenir très vite la biathlète la plus rapide du circuit mondial" conclu Alfred Eder.

...

Palmarès

Darya Domracheva est âgée de 31 ans. Elle compte trois titres olympiques remportés en 2014 à Sotchi et deux titres et un total de sept médailles gagnées durant des mondiaux.

La Biélorusse a remporté le général de la coupe du monde en 2015. Elle s'est classée 2eme en 2012, 2eme en 2013 et 3eme en 2014.

28 victoires et 71 podiums en coupe du monde.

...

Photo : Nordic Focus

...