Annonceur
Annonceur

A la Une

02.01.2019, Oberstdorf, Germany (GER):Emil Iversen (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Emil Iversen en costaud

Le fondeur Norvégien a remporté au sprint le 15km classique d'Oberstdorf, 4e étape du Tour 2019, disputé sous une forte tempête de neige. Klaebo et Ustiugov toujours devant au général...

...

La météo a tout changé

En raison des fortes chutes de neige qui sont tombées durant toute la course, aucun fondeur n'a pu s'échapper. Impossible de jouer les chasses-neige en tête de course sans y laisser une grande partie de ses jambes.

Bolshunov a bien tenté de le faire une ou deux fois avant de la payer sur la fin de course. Le troisième du général, un des grands favoris de ce 15km, viendra terminer au delà de la 30e place tout en cédant une vingtaine de secondes sur la tête.

...

...

Un dernier kilomètre décisif

Avant de penser à la gagne les nombreux Norvégiens ne se sont pas gênés pour rafler les bonus intermédiaires avec notamment Didrik Toenseth qui empoche 30sec, Roethe 20sec et Klaebo 12sec.

Ce sera un autre Scandinave, Emil Iversen, qui viendra mettre enfin le feu à ce 15km en attaquant à environ 1km du but. Impressionnant, en grande forme, il va fausser compagnie au peloton avec Ustiugov et le spécialiste Italien De Fabiani.

La dernière ligne droite n'y changera rien avec le Norvégien qui file chercher en costaud son 6e succès en carrière. Tout cela avant de rentrer au pays dès ce soir, pour lui le Tour est terminé, c'est son choix et il ne plait pas à tout le monde.

De Fabiani, superbe deuxième, s'offre un 6e podium en carrière et Ustiugov, au bout de l'effort sauve de peu son 3e rang face au retour de Sjuer Roethe.

...

Des écarts très minces

Suite du classement avec Halfvarsson 5e à seulement 3sec. Ensuite le peloton arrive simplement étiré, on trouve dans l'ordre Toenseth, Belov, Larkov et le toujours leader du général Johannes Hoesflot Klaebo.

Clément Parisse, dans le coup, se classe 12e à 9sec, Jean-Marc Gaillard 18e, Jules Lapierre 24e, Adrien Backscheider 25e, Martin Sundby 39e et Maurice Manificat 44e à seulement 24sec.

...

La poursuite, prévue jeudi sur 15km sur cette même piste, permettra sans doute de redessiner le classement.

Elle sera très importante pour déterminer l'ensemble des chances Tricolores avant les deux dernières étapes prévues samedi et dimanche en Italie.

...

Au général

Klaebo est leader avec 15sec d'avance sur Ustiugov. Iversen remonte au 3e rang à seulement 31sec et Bolshunov, 4e à 46sec, perd une place.

Krueger et Skar pointent à 1min20, Toenseth à 1min40, Parisse, Cologna, Sundby à 2min30, Manificat à 2min50.

...

Le classement de l'étape ICI

Le classement général du Tour ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur