Le biathlète norvégien tient la grande forme !

Très motivé par la saison à venir, il s'entraine très fort depuis quelques semaines. Augmentation du volume de travail, augmentation de l'intensité des exercices, tout cela dans l'optique de briller en 2010 avec bien sur les JO en ligne de mire.

Après l'entrainement physique, place au tir avec des norvégiens qui se sont retrouvés à Torsby pour effectuer des tests de précision et de rapidité.

"Emil a battu tous les records, il est plus fort que Bjoerndalen l'an dernier" raconte l'entraineur Torgeir Björn. "Mais je ne suis pas surpris il a montré souvent par le passé qu'il avait un potentiel énorme au tir alors c'est juste naturel de le voir si bon en été." termine un Björn visiblement sous le charme du champion.

Un Svendsen qui aura très vite l'occasion de se mesurer à la concurrence puisqu'il sera ce week-end au Blink Festival puis au Biathlon City de Püttlingen. "Je me réjouis de retrouver la compétition et la concurrence", le norvégien entend bien impressionner ses adversaires dès ces courses estivales.

Photo : www.biathlon-online.de