...

"En ce moment je suis bien en terme de motivation"

Emil Hegle Svendsen semble avoir retrouvé toute son envie après un hiver post-olympique difficile. C'est en tout cas ce qu'il affirme à l'agence de presse NTB.

Mécontent de ses performances durant l'hiver 2015, il entend frapper fort dès la première partie de saison avant de viser un titre mondial, devant son public, en mars prochain à Oslo.

"Je suis bien en ce moment, je suis ou je voulais être. Ma préparation s'est parfaitement déroulée, j'ai sans doute réalisé du bon travail avec beaucoup de ténacité et d'envie. Je pense que je me suis jamais autant entrainé" poursuit le biathlète.

"J'ai envie de bien commencer la première partie de saison, je suis très revanchard après une dernière saison décevante. Ensuite il sera temps de penser aux championnats du monde."

Décrocher l'or à Oslo

Emil Svendsen n'évoque pas le globe de cristal dans son interview par contre il affirme plusieurs fois vouloir sa médaille d'or individuelle.

"On sent déjà une impatience pour ce grand rendez-vous de mars, nous allons tout faire pour arriver en grande forme. Pour moi c'est important de devenir champion du monde à domicile, ce serait une première pour moi."

...

Svendsen et ses coéquipiers Norvégiens seront sans doute très compétitifs cet hiver. La tenue de ces mondiaux boostant naturellement leur motivation. 

En revanche pas certain qu'ils jouent le général de la coupe du monde. Les étapes prévues aux USA et au Canada pourraient bien être zappées par certains...

...

Photo : Nordic Focus