...

La domination de Martin Fourcade fatigue les Norvégiens

Peu habitués à se faire dominer pendant une si longue période, Emil Svendsen et ses coéquipiers ont tous effectué une grosse préparation afin de rivaliser avec le Français et, surtout, en espérant avoir les moyens de le battre.

Selon l'agence NTB, Svendsen commence à se lasser des succès de son rival et espère bien y mettre un terme.

"Ce serait amusant de l'accrocher et de voir si je peux encore le battre" avoue Svendsen. "Il est fort mais on va essayer de lui mettre des bâtons dans le roue" poursuit il.

Les Norvégiens vont tous se préparer spécifiquement pour les mondiaux d'Oslo en mars mais ne laisseront pas tomber la coupe du monde.

Un point sera fait en février. "Je débute la saison avec l'ambition de gagner le globe, ensuite on verra ce qui se passe".

Pour Svendsen les ambitions sont encore là mais si cela ne passe pas comme il le souhaite, le Norvègien zappera les étapes de Presqu'Isle et Canmore pour mieux cibler les championnats du monde.

"L'hiver passé ma forme et ma motivation m'avaient lâché et mon matériel ne fonctionnait pas. Je me suis servi de cela pour me préparer du mieux possible et j'ai retrouvé du plaisir." conclu t'il.

Reste à savoir si Emil Svendsen sera capable de revenir tout en haut pour ce qui sera peut-être sa dernière saison. 

...

Photo : Nordic Focus

...