...

Podium super-combiné dames

drapeau slovenie.jpg  Médaille d'or : Tina MAZE

drapeau autriche_100x67.jpg  Médaille d'argent : Nicole HOSP

drapeau autriche_100x67.jpg  Médaille de bronze : Michaela KIRCHGASSER

...

Tina Maze pourra t'elle égaler Lasse Kjus

En 1999 lors des mondiaux déjà organisés à Vail, le légendaire Norvégien avait remporté cinq médailles, une dans chaque discipline. Avec ses trois podiums sur trois épreuves, la Slovène pourrait le rejoindre.

Le rejoindre et peut-etre devenir la première femme de l'histoire à réussir un tel exploit.

Grande favorite du super-combiné, Tina Maze a logiquement pris les devants dès la descente en devançant, de peu, Lara Gut. La Suissesse n'étant pas, comme Fenninger, au niveau des toutes meilleures en slalom, la Slovène en a profité.

Mise tout de même sous pression par les très belles manches de Kirchgasser et Hosp, Maze a du lâché les chevaux sur la seconde partie du slalom sous peine de laisser filer son deuxième or.

La mission sera accomplie par la déesse Slovène qui s'imposera finalement avec 0.22sec et 0.35sec de marge sur ses rivales Autrichiennes.

Pour Maze ce sera un 4eme titre mondial en carrière, un 9eme podium en championnat du monde.

...

Nicole Hosp, championne du monde de géant en 2007, garnie son palmarès avec une 6eme médaille mondiale. Ceci douze ans après son premier top 3 à ce niveau. Sacré régularité.

Michaela Kirchgasser n'a pas le palmarès de ses rivales mais elle s'offre tout de même une seconde récompense aux mondiaux, deux ans après l'argent obtenu en slalom lors des mondiaux de Schladming.

...

Anna Fenninger et Lara Gut, pas assez performantes en slalom, ne pouvaient guère faire mieux que 4eme et 5eme. La plus déçue se jour pourrait bien être Lindsey Vonn, éliminée en slalom, avant de quitter le stade en pleurs.

Margot Bailet, seule Française engagée, se classe 10eme à 3.22sec.

 

Le classement ICI

Photo : FIS