Après la victoire de Seifriedsberger ce samedi et les brillantes performances de Lemare et Clair, on attendait avec impatience ce deuxième concours d'Oberwiesenthal disputé cette fois dans des conditions quasi parfaites.

Ce n'est donc pas une surprise de voir la grande favorite Autrichienne Daniela Iraschko remportée brillamment cette compétition en réussissant par deux fois les plus longs sauts de chaque manche. Avec 104m puis 97m50 elle totalise 252.5 points.

La Slovène Ema Klinec crée une petite surprise en venant prendre la seconde place avec 243 points. Un résultat qui démontre la bonne santé du saut féminin dans ce petit pays alpin qui peut s'appuyer également sur Vtic, Logar ou Bogataj.

Côté Français tous les clignotants sont au vert avec aujourd'hui une Lea Lemare qui vient prendre une excellente 7e place. Après sa seconde place obtenue samedi, la Savoyarde a répondu présent. Julia Clair confirme elle aussi ses capacités avec une belle 15e place.

Malheureuse hier avec les conditions météos, Coline Mattel a pu sauter aujourd'hui sans connaitre les tourments d'Eole. Avec deux sauts à 98m et 95m, elle totalise 235 points et vient s'installer sur la troisième marche du podium. Une performance qui ne l'a satisfait pas à 100% : Je pouvais faire mieux, ma technique n'était pas au top et j'étais en retard à la table. Mais je suis tout de même contente, c'était un week-end magnifique pour la France."déclarait la leader du général de la Continental Cup.

A deux concours de la fin (Trondheim les 10 et 11 septembre), Mattel possède 104 points d'avance sur la Japonaise Takanashi et 162 points de marge sur Maja Vtic.

Le classement complet ICI

Photo : FIS / Egon Theiner