Annonceur
Annonceur

A la Une

Engelberg : Anders Jacobsen ouvre son compteur !

Premier succès en coupe du monde pour le jeune norvégien . Cet hiver nous propose un renouvellement de génération au plus haut niveau de la discipline . Lisez les réactions des trois premiers du concours .

Après sa seconde place obtenue samedi , Anders Jacobsen s'impose ce dimanche . Le norvégien de 21ans est bien l'homme fort du week-end .

Jacobsen remporte le premier succès de sa carrière , point d'orgue de son superbe début de saison , il remporte cette victoire alors qu'il participait seulement à sa 5eme épreuve de coupe du monde ! C'est également la première victoire norvégienne de l'hiver .

Second Ammann confirme son niveau actuel , 5 ans après il remonte sur le podium sur son tremplin d'Engelberg , un joli exploit . Schliri monte sur la 3eme marche du podium , lui aussi confirme si besoin était son talent . Les hommes forts du début de saison n'ont pas failli ici à Engelberg . Au classement géneral de la cdm c'est Ammann qui mène devant Jacobsen et Schlierenzauer .

A noter que le public s'est déplacé en masse pour voir les sauteurs , on a compté 17500 personnes sur les deux jours , ce qui est un nouveau record pour la station suisse , les perfs actuelles de Ammann et Kuettel ont bien sur aidé .

Les réactions : source FIS , traduction : www.ski-nordique.net  , photos : www.skijumping.pl

A.Jacobsen : merci aux bonnes conditions d'entrainement que nous avons rencontré cet été , ainsi je suis arrivé en bonne forme pour la coupe du monde . Ici à Engelberg nous avons sauté deux jours avec de très bonnes conditions météo , cela me donne beaucoup de confiance pour la tournée . D'ailleurs nous allons resté ici à Engelberg pour s'entrainer quelques jours encore . La Tournée sera un de mes objectifs , je vais sauter là-bas à 110% mais mon but principal sera de gagner une médaille à Sapporo lors des mondiaux .

S.Ammann : c'est un "méga" jour pour moi , je ressentais beaucoup de pression parce que j'étais le leader de la cdm et que je sautais à domicile . Mais je savais que ma forme était là et que je pouvais franchir un nouveau pas . Aujourd'hui mon premier saut n'était pas parfait et j'ai du me surmotiver lors du second car je savais que je devais tout donner pour accrocher un podium . La tournée sera pour moi un gros challenge , je devrais surtout être bon techniquement "

G.Schlirenzauer : je suis content de mon week end ici . La victoire de samedi était comme un rêve . Le podium de ce jour me ravit également . Dans notre équipe nous avons une bonne ambiance entre les anciens et les jeunes , nos relations sont très bonnes . Je vais célebrer tout cela à Noel car j'aurais quelques jours de congé avant la tournée .

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 16/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 17/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 17/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur