...

Les frères Boe frappent un grand coup

Une nouvelle fois la victoire restera Norvégienne. Malgré les espoirs suscités par les dernières sorties de Martin Fourcade à Oberhof, le Catalan n'a pas réussi à effacer son retard sur les temps de ski.

Bien au contraire puisqu'il cède aujourd'hui nettement plus de temps, dans cet exercice, que la semaine dernière. 

Revenons très vite sur cette nouvelle grosse performance signée par le nouveau numéro 1 mondial.

Arrivé ici serein, dans ce temple de la discipline, avec une grosse avance au général, il vient enfoncer le clou et marquer quelques points psychologiques supplémentaires.

Malgré une erreur sur son tir debout, Johannes Boe, auteur d'une dernière boucle ultra rapide, vient chercher son 8e succès de l'hiver, le 30e de sa carrière.

Et pour rendre la fête encore plus belle, il montera tout à l'heure sur le podium avec son frère Tarjei. L'ainé, parti en début de course avec le N°4, réussit le tir parfait avec un excellent temps de ski.

...

...

Benedkit Doll de plus en plus costaud

Boosté par les milliers de fans venus, même un jeudi, remplir cette Chiemgau Arena de Ruhpolding, l'Allemand vient prendre une très belle troisième place.

Comme J.Boe, il manque une cible debout, comme J.Boe, il va réussir une fin de parcours assez exceptionnelle lui permettant de laisser un certain Martin Fourcade derrière lui.

Il termine à 10sec du vainqueur avec un immense sourire.

...

Martin Fourcade très déçu

On attendait tous une grande course du septuple vainqueur du globe, "avec des sensations retrouvées" expliquait-il à Oberhof, mais finalement, sur les skis, on a pas retrouvé l'immense champion qui dominait la concurrence.

Historiquement, sur cette période du mois de janvier, il est toujours très proche de son meilleur niveau et il comptait bien l'être encore une fois sur ce site de Ruhpolding ou il gagné de nombreuses victoires.

Parti très motivé, il va réussir la course idéale d'un point de vue tir, malgré, quelques secondes de trop sur le debout, Martin Fourcade va céder du temps sur skis, beaucoup trop par rapport à ce qu'il aspire.

Il va terminer son sprint au 4e rang à 16sec, battu par J.Boe et Doll, plus rapides sur les skis, et T.Boe plus engagé sur son tir.

...

Alexander Loginov suit au 5e rang

Le Russe, lui aussi plus vite que le Catalan sur les skis, a manqué une cible au couché avant de se reprendre.

Lukas Hofer et Johannes Kuehn, jolie performance pour l'Allemand, terminent 6e et 7e avec un 9/10.

...

Emilien Jacquelin dans le Top 10

Grosse course pour l'espoir Dauphinois qui vient prendre la 9e place à 46sec, malgré une erreur au tir. A son aise sur cette piste de Ruhpolding, il réussit son meilleur résultat de la saison, le troisième de sa carrière.

Simon Desthieux se classe 15e, Quentin Fillon Maillet 18e, Simon Fourcade 24e et Antonin Guigonnat 37e.

A noter que Simon Fourcade, avec son 10/10, manque la qualification pour le mass-start de dimanche pour seulement 0.4sec ! 

...

Cette étape de Ruhpolding se poursuit vendredi avec le relais et dimanche avec un mass-start.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...