Annonceur
Annonceur

A la Une

17.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE):Antonin Guigonnat (FRA) - IBU world championships biathlon, medals, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

"Envie de donner le meilleur"

Antonin Guigonnat, âgé de 27 ans, a remporté dimanche la première grande médaille individuelle de sa carrière au terme du mass-start des mondiaux d'Ostersund, une course complètement folle...

...

 

...

"Des conditions un peu dantesques"

"Il y avait tellement de vent qu'à un moment, sur mon deuxième tir couché, je ne voyais pas la cible à cause du vent qui soulevait la neige. C'est assez fou de voir que les dix premiers au dernier tir font autant de fautes !

Comme l'a dit l'Autrichien Eberhard, on avait l'impression que personne ne voulait sortir de cet anneau de pénalité. Et moi, en ne faisant qu'un tour au final, j'ai gagné une dizaine de places pour sortir deuxième" a t'il avoué sur le site de l'Equipe.

...

...

Guigonnat a trouvé son mode de fonctionnement

Après avoir connu le circuit IBU Cup et quelques années galères, le vice champion du monde du mass-start s'est construit une forte personnalité et un mental à toute épreuve.

Il souhaite fonctionner à sa manière, se concentrant sur le jeu, plutôt que sur l'enjeu et cela fonctionne bien. Depuis son arrivée fracassante en équipe de France en décembre 2017, il enchaine les superbes résultats.

"Aux Jeux Olympiques, on m'a posé souvent la question sur les rêves de médailles. Je n'ai ni de rêve olympique, ni de rêve de médailles. J'ai juste envie de donner le meilleur sur les compétitions.

Et pour moi, n'importe laquelle des Coupes du monde est aussi importante que les Championnats du monde sportivement.

Ce sont les mêmes formats, les mêmes adversaires. Je dirai même qu'aux Jeux ou aux Mondiaux il n'y a que quatre places par nation au lieu de six.

C'est parfois plus dur de se placer. La course aujourd'hui est réussie. Le fait que ce soit sur les Mondiaux, c'est du bonus. Ça ne m'excite pas plus que cela." conclu t'il.

...

Actuel 8e au général de la coupe du monde, il pourrait profiter de la dernière étape à Oslo pour se hisser au 5e rang, juste derrière ses coéquipiers Fillon-Maillet et Desthieux.

...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink Classic World Classic TourSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn Opp World Classic TourSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : Alliansloppet World Classic TourSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur