...

Après deux années compliquées tant pour l’enneigement que pour la fréquentation, cette année L’envolée Nordique a fait le plein.

Pas moins de 1500 coureurs ont pris le départ ce matin dans des conditions idéales pour le ski nordique, loin de ce que laissaient penser les conditions de la veille, très humides.

Mêmes des fondeurs russes étaient au départ, à croire que MacLaren n’est pas arrivé jusqu'à Chapelle des Bois… Tant mieux, bien leur en a pris au vu de ces conditions inespérées !

A 10h tapantes, Dan le stater ouvre le feu pour le Grand départ et libère les foudres.

Un peu de piment en plus cette année, au dessus de la terrible montée des ‘’Prés Hauts ‘’ au Km n°4 était prévu un point chaud, sprint intermédiaire en la mémoire de ‘’Quenti’’ Blondeau, Jeune membre du club parti bien trop tôt fin 2016.

...

Côté course, c’est un gros peloton qui s’avance jusqu'à ce point chaud.

Dès lors, 2 équipes composées de membres du Ski Club la Féclaz favorites des 25 km jouent leur atout de sprinter et partent avec deux équipes du 42 Km. La course s’anime et apparaissent les premières cassures.

Les écarts se stabilisent dans La Combe des cives, puis rebelote dans la montée de la Célestine, nouvelle attaque des ‘’Féclaziens’’ et à partir de ce moment les  écarts se creusent entre les premières équipes du 42 Km.

Apres moult péripéties, Didier Roy et Pierre Chauvet viennent à bout de leurs adversaires et  s’envolent vers la victoire sur le 42 Km.

Pour le podium, encore des péripéties, la paire Clément Mailler-Baptiste Blondeau revenant de nulle part pour dépasser Gregoire Blondeau-Yohann Sutter 3ème et Aurélien et Fabien Blondeau échouant au pied du podium à quelques secondes.

Chez les filles, Elisabeth Coupat et Alicia Choron feront cavalier seul pour s’imposer. Suivent Elise Nicolas-Margot Burette et Laurie Anne Serrette-Mathilde Grenard.

...

Coté 25 Km les deux équipes de la Féclaz se disputeront la victoire à l’avantage pour la paire Gaspard et Charly Rousset, au détriment d’Arnaud Chautemps et Paul Combey, vainqueurs du sprint des Prés Hauts.

Marilou Blondeau et Perrine Boucard s’imposent chez les dames.

A noter que la victoire du sprint intermédiaire coté Dames et revenue à Marion Colin, faisant par conséquent gagner son équipe avec Samuel Régé-Gianasso-Fuji

...

Tous les résultats à découvrir ICI

Toutes les photos ICI

...