...

Une autre chose est sure, par chance nous pourrons vous accueillir dans des conditions d’enneigement excellentes, chose de plus en plus rare dans notre Massif et pas que !

De ce fait nous avons opté tout naturellement pour emprunter le parcours original :

Le départ en bas de Chégon, suivi au bout de quelques encablures par l’imposante Montée des Prés Hauts qui sera une nouvelle fois le théâtre du sprint intermédiaire à la mémoire de notre copain Quenti :

La première dame (équipe dames ou mixte) à franchir la ligne fera gagner son équipe, et le premier homme aussi (équipe Homme ou mixte).

S’ensuivra un rapide passage aux Mortes puis le retour à Chapelle avant d’attaquer l’interminable Combe des cives.

Une fois au Pré Poncet les parcours se séparent, les plus modestes enquilleront une nouvelle traversée de la Combe des Cives (qui aime bien châtie bien !) pendant que les malins du 42Km s’amuseront dans les toboggans de Chalet Pin.

Tout le monde repart pour quelques tourniquets dans la Forêt du Mont Noir, pour enfin se retrouver à l’arrivée au centre du Village !

Vous trouverez tous les détails ICI

...

Côté People, voici un échantillon du gratin dominical :

Sur le 42Km dames, la victoire devrait se jouer entre les paires  Léa Zambaux/Clémentine Laurence et Léa Damiani/Marion Blondeau.

Côté mixtes, un Duel Féclazo-Bugeyssien devrait opposer Jennifer Lambert/Charly Rousset à Laurie/Jean-Michel Flochon.

Enfin pour les hommes, du beau monde ! Comment ne pas commencer par la paire inédite Grégoire Blondeau – Didier « King » Roy qui devrait jouer aux avant-postes !

Ils seront malmenés par tout un tas d’équipes, Paul Combey/Tom Mancini, Matthieu Cassez/Pierre Belingheri, mais aussi les cousins Pellegrini pour ne citer qu’eux…

Sans oublier les gros moteurs Romain Bardet et Cyrille Bertino qui nous font l’immense honneur de leur présence !

...

Sur la courte distance, côté féminin 3 paires devraient se livrer un beau combat :

Gaelle Berney/Claire Moyse, Amélie Suiffet/Alexiane Gauthier et Eve-Ondine Duchaufour/Marilou Blondeau.

Chez les mixtes, ici aussi 3 équipes semblent se détacher : Inès/Raphaël Faivre, Titouan Reeb/Perrine Boucard et Lucille Germain/ Benjamin Moleins.

Enfin pour ces garçons, c’est très indécis avec au moins 5 équipes qui peuvent prétendre à la gagne :

Simon Vuillet/Quentin Joly, Emilien Louvrier/Jason Drezet, Pierre Monney / Kevin Lancia, Théo Thibal/ Antoine Hericher, Matis Leray/ Matthias Grappe plus encore quelques outsiders…           

...

Last but not least

Les places de parking sont très limitées dans le village, nous vous conseillons vivement de covoiturer pour éviter d’avoir déjà une Vasaloppet à faire avant de rejoindre le départ !

En bref, tous les voyants sont au vert pour cette nouvelle édition, nous sommes donc ravis et impatients de vous accueillir dimanche matin à Chapelle des Bois !

See you soon !! Comme diraient les Angliches de l’autre côté de l’Eurostar…

...

Photo : Envolée Nordique

...