...

Conditions difficiles à Seefeld 

Et la FIS obligé de changer le format de cette dernière étape avec un seul saut au lieu de deux et un 10km remplaçant le 15km originalement prévu.

Pas vraiment perturbé par ces décisions le Japonais en profite pour réussir un gros coup lors de son passage au tremplin. Aidé, un peu, par le vent, il en profite pour creuser un gros écart sur le roi Frenzel.

Une minute les séparant avant le 10km, un écart important qui pourrait assurer au Japonais un succès surprise dans ce Seefeld Triple.

...

Mais Eric Frenzel ne lâche rien et refait la moitié de son retard en 5km.

Devant Watabe semble bien gêrer son effort avant de chuter pris dans la neige fraîche. Le Japonais perd quelques secondes et surtout ne retrouve plus son rythme.

L'Allemand le sait, il fait un gros effort et revient dans les skis du Japonais à 800m de l'arrivée avant de le déborder sans prendre le temps de souffler.

Frenzel file remporter pour la troisième fois consécutive le Seefeld Triple, cette fois au bout de l'effort, au bout du suspense !

...

Fabian Riessle remporte le sprint pour la troisième place devant Graabak, Krog, Rydzek, Fletcher et Schmid.

François Braud, juste derrière ce groupe, prend une jolie 9eme place. Maxime Laheurte se classe 14eme. Cela va mieux pour les Français et on espère les voir jouer devant lors des prochaines compétitions.

...

Le classement complet ICI

...

Le classement de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus